Lone Ranger, naissance d’un héros réunit Johnny Depp et Armie Hammer devant la caméra de Gore Verbinski. Notre critique.
Un Marshal revenu d’entre les morts décide de punir les hors-la-loi et la corruption en se transformant en justicier masqué accompagné de Tonto, le guerrier indien. Avec le Lone Ranger, Disney cherche à réhabiliter à la fois un ancien héros américain et un genre peu exploité : le western. Pari risqué ? Pas totalement puisque le studio s’appuie sur le trio imparable de la saga Pirates des Caraïbes : Jerry Bruckheimer à la production, Gore Verbinski derrière la caméra et Johnny Depp devant.
De là on retrouve toutes les recettes du succès de leur saga : de l’action chorégraphiée au millimètre, une équipe improbable et Depp s’occupe de la dose d’humour. Résultat : un plaisant divertissement malgré les longueurs sporadiques.
Toutefois, il y règne comme un air de déjà-vu. Il fallait s’en douter, à prendre l’équipe et les ficelles de Pirates des Caraïbes, le Lone Ranger souffre d’un manque d’identité flagrant, constat alourdit par un Johnny Depp jouant un rôle qu’il connaît par cœur : le guerrier un peu (beaucoup) loufoque. Score final : Jack Sparrow 1, Le Lone Ranger 0
Fiche technique
Réalisation : Gore Verbinski
Casting : Armie Hammer, Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Tom Wilkinson
Date de sortie : 07 août 2013
Synopsis : Tonto, le guerrier indien, raconte comment John Reid, un ancien défenseur de la loi, est devenu un justicier légendaire. Ces deux héros à part vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption. Le tandem fait des étincelles et entraîne le public dans un tourbillon de surprises et d’humour.