Le Festival du Film Coréen à Paris, c’est terminé !

La corée s'invite à ParisEt oui, le Festival du Film Coréen à Paris a pris fin ce soir, avec la séance en avant-première du film Our Sunhi du réalisateur Hong Sang-soo , qui ne sortira en France qu’au printemps.

Dur dur de faire une conclusion sur autant d’intensité visuelle et émotive. Comme vous l’avez vu, nos gros coups de cœur demeurent Hope et Pluto, deux longs-métrages très différents mais puissants tous les deux.

Le plus plaisant dans ce genre de festival reste l’inédit. En effet, nous avons pu découvrir des films uniques, qui ne sortiront probablement jamais en France, c’était donc la seule occasion de les voir sur grand écran. Et quand on aime, on ne compte pas. Le cinéma coréen est une perle rare qu’il faut, après avoir dépassé quelques a priori d’adaptations culturelles et linguistiques, apprendre à découvrir.

Un cinéma riche ouvrant davantage nos frontières et nos horizons cinématographiques. Autant dire au Festival du Film Coréen à Paris que L’Info Tout Court sera présente aux prochaines éditons !

Article écrit par Cécile Ravidat.

About Author

Avatar

Leave A Reply