[Critique] Ari Ari, le Larousse du cinéma coréen

Sorti le 6 décembre 2012, Ari Ari the Korean Movie est une suite d’interview réalisée par le cinéaste Chung Ji-young et la jeune actrice Yoon Jin-seo (incarnant notamment la sœur dans le long-métrage de Park Chan-wook : Oldboy). Ce documentaire met en scène de nombreux artistes contemporains emblématiques du cinéma coréen, tels que les réalisateurs Park Chan-wook, Bong Joon-ho ou encore des acteurs comme Choi Min-sik.

Répétitif par sa forme, ce long-métrage est néanmoins intéressant par les interrogations qu’il soulève. De nombreux thèmes sont traités, mettant réellement tous les cinéastes et les acteurs, au premier plan de ce projet. Les questions abordées touchent principalement le futur du cinéma coréen, notamment une certaine préoccupation des anciens pour les nouvelles générations. Mais, comme le témoigne l’un des réalisateurs présents, ils demeurent « optimistes pour le futur ».

Ari Ari the Korean Movie reste pédagogiquement intéressant, surtout pour nous, Occidentaux, qui ne connaissons que la partie visible de l’iceberg.

 

Article écrit par Cécile Ravidat.

Avis

7 A voir !
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply