[Test]Killzone Mercenary l’As de la Vita

Killzone Mercenary sur PS Vita immerge le joueur au cœur de la guerre entre Helghast et Vectans d’un point de vue extérieur : celui d’un vil mercenaire.

Ce dernier né propose des niveaux et des décors aussi fouillés que sur PS3. Le support, loin d’être un frein à ce FPS, s’avère en parfaite symbiose avec le jeu. Comme sur une manette console, il faut toujours un petit temps d’adaptation, mais l’ensemble devient vite fluide et meutrièrement efficace.

Libération d’otages, piratage, chaque mission rapporte de l’argent pour perfectionner un équipement qui sera autant valable sur la campagne solo que sur le multijoueur. La campagne s’achève après 5 heures de jeu. Différentes difficultés sont disponibles et un petit côté scorring par des trophées, des morceaux d’Intel à récupérer et de nouveaux « contrats », fait son apparition.

La plus grosse réussite vient du multijoueur. Avec une présentation ressemblant à un Battlefield, Killzone Mercenary réunit 8 joueurs sur 3 modes différents et 6 cartes. Seuls les points de réapparition laissent à désirer, le reste étant remarquable. Des « cartes de valeur » définissent toutes les 24h le niveau mondial du joueur.

Killzone Mercenary est sorti le 4 septembre 2013

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About Author

Ida Gonthier

Co-créatrice d’ITC, grand manitou « Support » du site, toujours prête à soutenir ses « ADC » ou ses rédacteurs, elle encourage de la même manière, corps et âmes, les meilleurs jeux vidéo, qu’ils soient AAA ou petites productions sans prétention. Elle se réserve toujours quelques cartouches pour les baratineurs et les fautes d’orthographes.

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