House of Cards est une série télévisée américaine réalisée en partie par David Fincher. Notre avis sur la saison 2 de ce drame politique !
Le premier épisode d’House of Cards nous aura prévenus : les Underwood sont à un battement de cil du sommet et ne comptent pas s’arrêter là. Cette saison 2 maintient le cap et l’haleine du spectateur dont le cœur bat au rythme des regards de Kevin Spacey.
Loin de refléter le même mécanisme de l’année précédente, le show redistribue les cartes et pousse le jeu à un autre niveau. Finit les échecs, place au poker où le bluff règne. Franck fait face à un adversaire de taille et il ne possède plus le monopole des coups bas.
Pas besoin de s’inquiéter, « Francis » a encore des atouts dans sa manche, à commencer par sa femme. Robin Wright explose et trouve sa place dans le rôle de la Reine Underwood. Les scénaristes développent leur complicité jusque dans les champs de l’amoral, créant un diable à deux visages.
Sans mettre de côté la politique, cette saison installe une approche plus humaine de la série. On redécouvre les personnalités des protagonistes, leurs interactions, leurs faiblesses et la notion de « Vice-Président » prend un tout autre sens.
À l’image de son antihéros, House of Cards impose sa présence dans l’univers télévisuel et distance la concurrence. Le château de cartes n’est pas prêt de s’écrouler.
Quel est le résumé d’House of Cards ?
Frank Underwood, homme politique rusé et vieux briscard de Washington, est prêt à tout pour conquérir le poste « suprême »…
Qui sont les acteurs principaux de la série ?
Kevin Spacey : Francis Underwood (65 épisodes)
Robin Wright : Claire Underwood (73 épisodes)
Michael Kelly : Doug Stamper (72 épisodes)
Quelques détails techniques sur la série
Création : Beau Willimon
Réalisation : David Fincher, James Foley, Joel Schumacher, Charles McDougall, Carl Franklin, Allen Coulter, John Coles, Jodie Foster, Robin Wright, Agnieszka Holland
Scénario : Beau Willimon, Keith Huff, Rick Cleveland, Sarah Treem, Sam Forman, Kate Barnow, Gina Gionfriddo, Bill Cain, Laura Eason, Kenneth Lin, John Mankiewicz, David Manson, Bill Kennedy
Nombre de saisons : 6
Nombre d’épisodes : 73 épisodes de 50 à 60 minutes
Genres : politique / drame
Musique : Jeff Beal
Producteurs : David Fincher, Kevin Spacey, Eric Roth, Andrew Davies et Michael Dobbs
Sociétés de production : Media Rights Capital, Trigger Street Productions, Wade/Thomas Productions, Sony Pictures Télévision International.
Date de sortie : saison 2 diffusée à partir du 14 février 2014 sur Netflix