Goat Simulator est arrivé sur tablette. Si nous avons le droit tous les ans à notre Farming Simulator, Euro Truck Simulator et bien d’autres, un simulateur de chèvre reste une grande première !
Développé et édité par Coffee Stain Studio, Goat Simulator comme son nom le laisse à penser est une blague. Le seul but du jeu : tout détruire dans une ville, aux commandes d’une chèvre, mais pas uniquement. Vous pourrez en effet débloquer une girafe, une autruche, un pingouin ou encore SpiderGoat…
À l’origine, un trailer parodiant le jeu Dead Island, la blague est devenue réelle sous la pression de la communauté de joueurs. Le joueur incarne une chèvre invulnérable et dotée d’une force extraordinaire dans un monde ouvert où il effectue diverses actions lui faisant gagner des points, comme détruire ou interagir avec des objets ou des personnes, se faire renverser par des véhicules, accomplir certaines quêtes, etc. Le jeu n’a pas vraiment d’objectif, d’histoire, alors, pourquoi y jouer ?

Le plus drôle des simulateurs n’échappe pas à la critique
Malgré le délire complètement décalé, le jeu souffre de plusieurs défauts. Techniquement relativement faible avec des hitbox mal gérés il vous arrivera souvent de retrouver votre animal à la langue pendante à moitié dans un mur. Vous noterez également un Gameplay léger et une latence présente quand vous appuyez sur les touches du jeu. Tout cela avec une caméra perfectible. Pourtant, le jeu se montre gourmand en ressources et fera chauffer relativement vite votre appareil.
Malgré tout, Goat Simulator reste amusant bien qu’il soit rapide d’en faire le tour avec une map assez petite et des objectifs vite remplis. Des DLC, des suites sortiront, faisant de Goat Simulator une vraie franchise, avec ses qualités et ses mêmes défauts. Une manipulation catastrophe, une map trop petite, mais le jeu cherche seulement à nous faire marrer, alors on prend ce qu’il y a.
Gout Simulator est disponible sur IOS, Android, Nintendo Switch, Playstation et Xbox.
Avis
Malgré le délire complètement décalé, le jeu souffre de plusieurs défauts : sa caméra, son gameplay, sa latence, tout qui donne envie d'arrêter le jeu. Néanmoins, Goat Simulator reste fun, même si on en fait vite le tour.
- Concept
- Gameplay
- Graphisme
- Durée de vie

