Fast and Furious : la saga est-elle une adaptation de Dragon Ball ?

0

À première vue, la ressemblance entre Fast and Furious et Dragon Ball ne saute pas aux yeux. À deuxième vue aussi d’ailleurs. Mais en s’y penchant de plus près on ne peut s’empêcher de voir des similitudes entre la saga portée par Vin Diesel et le Nekketsu, genre populaire dans le Shonen Manga (destiné aux adolescents), dont Dragon Ball représente un archétype.

Certes on peut se dire que Vinou n’est pas franchement le stéréotype du jeune garçon innocent et naïf. Mais côté capacités hors normes, le bonhomme se pose là ! Et plus les épisodes passent, plus il se montre capable des trucs les plus fous ! Il se relève toujours pour surmonter les obstacles, et malgré son côté bad boy, son sens de la justice n’a pas son pareil (bon sauf peut-être une fois ou deux).

Mais leur plus grand point commun reste cette capacité de faire de ses adversaires ses plus fidèles compagnons par la suite (avant de devenir son frangin, Brian voulait arrêter Dom, pareil pour The Rock et cie.). Son esprit de groupe n’a pas son pareil et il ferait tout pour protéger ceux qu’il considère comme sa « famille ». Rajoutez à cela les ellipses et les courses amicales en guise de « tournois », et vous obtenez une adaptation live bien plus fidèle que Dragon Ball Evolution.

Fast and Furious est sorti le 12 avril 2017 dans nos salles.

Advertisement
(Visited 322 times, 2 visits today)

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !