Edge of Tomorrow est un film de science-fiction réalisé par Doug Liman. Notre avis sur ce long-métrage avec Tom Cruise.
4 ans après Fair Game, Doug Liman nous revient avec un film de science-fiction tellement efficace qu’il est difficile de pointer ses défauts. Edge of Tomorrow remplit nos attentes et même plus !
En effet, mélange de Source Code, Un jour sans fin et autres films de science -fiction tout en faisant également penser à un jeu-vidéo, Edge of Tomorrow ne nous laisse pratiquement aucun moment de répit, enchaînant les scènes de combats et d’humour. L’exploit est de ne pas ennuyer le spectateur alors que Tom Cruise revit sans cesse la même journée.
On est tout de suite plongé dans l’action, avec peu de temps pour reprendre son souffle. Le duo Tom Cruise/Emily Blunt marche à merveille et les monstres sont travaillés et font le boulot. Enfin, la 3D n’est pas toujours des plus pertinentes, mais se veut époustouflante sur certaines séquences.
Edge of Tomorrow est un excellent film de science-fiction alliant humour et action avec très peu de temps mort. Que demander de plus ?
Toujours la même mort…
Dans un futur proche, des hordes d’extraterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles: aucune armée au monde n’a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage, qui n’a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l’espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment…