Crossbones : un pirate à la mer !

John Malkovich devant la caméra, Neil Cross (Luther) au scénario, Crossbones, la nouvelle série de NBC, promettait le meilleur de la piraterie. Le premier épisode n’aura montré que des marins d’eau douce.

La légende de Barbe Noire semblait pourtant porteuse de bien des promesses. Des attentes déçues en moins de cinq minutes devant le vrai héros du show : Tom Lowe (pâle Richard Coyle), un assassin cherchant à prendre la tête du célèbre personnage. L’homme se montre peu crédible, voire agaçant et l’intrigue manque cruellement d’épaisseur.

Pire, les pirouettes scénaristiques pour justifier la présence de l’anti-héros aux côtés de barbe Noire se veulent maladroites et mal amenées. Crossbones manque d’énergie et de protagonistes charismatiques pour accrocher son public. Aucun drapeau noir ne semble se profiler au loin.

Reste un John Malkovich talentueux, bien maigre consolation en comparaison de Black Sails, l’autre série de piraterie de la chaîne Starz au fort potentiel. Il faut croire que l’océan n’était pas assez grand pour deux capitaines.

Avis : 3,5/10

About Author

Avatar

Leave A Reply