Crossbones est une série télévisée américaine créée par Neil Cross. Notre avis sur l’épisode 1 de la saison 1.
John Malkovich devant la caméra, Neil Cross (Luther) au scénario, Crossbones, la nouvelle série de NBC, promettait le meilleur de la piraterie. Le premier épisode n’aura montré que des marins d’eau douce.
La légende de Barbe Noire semblait pourtant porteuse de bien des promesses. Des attentes déçues en moins de cinq minutes devant le vrai héros du show : Tom Lowe (pâle Richard Coyle), un assassin cherchant à prendre la tête du célèbre personnage. L’homme se montre peu crédible, voire agaçant et l’intrigue manque cruellement d’épaisseur.
Pire, les pirouettes scénaristiques pour justifier la présence de l’anti-héros aux côtés de barbe Noire se veulent maladroites et mal amenées. Crossbones manque d’énergie et de protagonistes charismatiques pour accrocher son public. Aucun drapeau noir ne semble se profiler au loin.
Reste un John Malkovich talentueux, bien maigre consolation en comparaison de Black Sails, l’autre série de piraterie de la chaîne Starz au fort potentiel. Il faut croire que l’océan n’était pas assez grand pour deux capitaines.
Quel est le résumé de la série ?
Avec sa tête mise à prix par les Britanniques, Edward Teach, plus connu sous le nom de Barbe-Noire, s’est établi sur une île des Bahamas, sur laquelle il instaure une nation qui sert de refuge aux voleurs, hors-la-loi et autres mécréants. Le Gouverneur de la Jamaïque envoie un médecin des plus aventuriers en mission spéciale : éliminer Barbe-Noire. Parvenu à rejoindre ce repaire secret, l’espion de la Couronne découvre un lieu paradisiaque qui ne ressemble à aucun autre…