Critique livre – Un pull pour Otto : quand l’amitié tient chaud… au cœur

Un pull pour Otto est une jolie histoire d’amitié et d’entraide entre animaux dans le froid glacial du Grand Nord.

Les paysages scandinaves plantent le décor d’Un pull pour Otto. Un album jeunesse plein de couleurs et de délicatesse, dans lequel les enfants découvriront quelques valeurs essentielles pour bien vivre avec les autres. Une aventure drôle, touchante et décalée.

Un bon bain de nature

Les éditions L’étagère du bas ont encore frappé ! Pour notre plus grand plaisir. Et comme dans Capricieuse, qui nous plongeait au cœur d’une forêt luxuriante, la nature et les animaux sont là encore mis à l’honneur. Mais c’est dans le Grand Nord que nous emmène Ulrika Kestere. C’est là que vivent Lisa, le lynx, et Nils, le petit ours, dans une maison bleu myrtille avec de l’herbe sur le toit. Un jour, leur ami Otto, le lémurien, leur rend visite. Il veut peindre une aurore boréale pour l’accrocher dans sa chambre. Mais Otto est saisi par le froid et ne parvient pas à peindre. Ses amis vont alors entreprendre de lui tricoter un pull…

Critique-livre-Un-pull-pour-Otto2
© Ulrika Kestere

Un récit chaleureux

Ulrika Kestere, qui signe ici son deuxième album jeunesse, nous immerge dans sa Suède natale à travers des illustrations colorées. Mais au-delà des paysages, elle met en valeur d’autres éléments qui font la richesse de cette région du monde, comme le travail de la laine ou les aurores boréales. Ainsi, l’histoire est à la fois simple et riche d’enseignements, teintée d’humour et de beaucoup de tendresse. Une jolie et inspirante histoire d’amitié, qui donne le sourire et qui tient chaud au cœur. À mettre entre toutes les petites mains, dès 3 ans.

Un pull pour Otto, d’Ulrika Kestere, est paru le 08 octobre 2019, aux Éditions L’étagère du bas.

Critique-livre-Un-pull-pour-Otto

Avis

9 À lire !
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Mélina Hoffmann

Leave A Reply