Avec Notre petit secret, les Éditions Hugo Thriller proposent une fois de plus un roman original, tant par son contenu que par sa structure. Récompensé du prix Douglas Kennedy du meilleur thriller étranger, il n’arrive pourtant pas à la hauteur de quelques-uns des derniers titres de la maison d’édition.
Une structure originale. C’est à un interrogatoire de 40 heures que nous assistons, au cours duquel l’intrigue se met très lentement en place. Une construction qui suscite inévitablement la curiosité, dans la mesure où on ne cesse de se demander de quoi l’héroïne est accusée. Et c’est à travers de longs monologues entrecoupés de questions de l’inspecteur qu’elle déroule le fil de son histoire.
Une intrigue un peu trop sentimentale. Si vous voulez des enquêtes, des meurtres, de l’angoisse, allez plutôt voir du côté du très efficace polar noir Il ne nous reste que la violence ! Le scénario de Notre petit secret est tout autre. En effet, il est question d’un triangle amoureux et de tout ce qui va avec : obsession, trahison, jalousie… et disparition (quand même !), histoire de rester dans la catégorie thriller ! Si les personnages ne sont pas attachants et l’histoire un poil clichée, le tout reste agréable à lire et relativement captivant.
3 commentaires
a lire si on n’a rien d’autre à faire
et quels sont les derniers titres à la hauteur de cette collection ?
Pas de coup de cœur récent dans cette collection, mais si vous aimez le genre et que vous ne l’avez pas lu je vous conseille ‘Innocente’, dont je parlais ici >> https://linfotoutcourt.com/critique-livre-innocente/
🙂