Critique Fear The Walking Dead saison 4 épisode 1 : parfait spin-off !

1

On se demandait comment le crossover entre TWD et Fear The Walking Dead parviendrait à lancer cette saison 4. Réponse : de façon géniale !

Véritable spin-off. Si Fear The Walking Dead restait dans les balbutiements du survivalisme en tentant de suivre son aînée, elle rejoint cette dernière alors qu’une importante ellipse narrative nous projette directement à la suite de la saison 8 de The Walking Dead (notre critique). On y retrouve Morgan Jones abandonnant Rick & Cie qui rencontre un cow-boy joué par Garrett Dillahunt et une Maggie Grace ultra badass. Un season premiere exclusivement focalisé sur ces trois nouveaux personnages, un spin-off du spin-off. Une introduction parfaitement réussie des nouveaux renforts de la famille Clark, laquelle semble s’être d’ailleurs bien adaptée à cette nouvelle vie.

Le vrai TWD ? En un seul épisode, Fear The Walking Dead renvoie à la morgue l’horrible lenteur narrative de la série principale avec un pur exemple de ce que doit être un show post-apocalyptique. Filmé sobrement, ce condensé d’action, de psychologie et de lutte face aux zombies et aux humains, finit d’asseoir Fear The Walking Dead comme un incontournable du genre. Mais encore une fois, il ne s’agit que du premier épisode, et dieu sait si on connaît la fâcheuse tendance d’AMC de tout gangréner par la suite…

La saison 4 de Fear The Walking Dead est actuellement diffusée sur AMC.

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

8 mortelle !
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Un commentaire

  1. Prunier le à

    Je regarde mais franchement depuis le début de a saison 4 ils ont tué la série. Mort des principaux acteurs l’arrivé des twd est ternes et a bousillé la série. …dommage

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.