Dire que la saison 2 de Dix pour cent est très attendue tient de l’euphémisme. Attention à ce que son excellente réception critique et publique ne lui monte pas à la tête…
Bijou d’écriture. Oubliez le talent des acteurs et la pléthore d’invités cinq étoiles, la vraie plus-value de Dix Pour Cent réside dans ses scénaristes. Des dialogues à la fois fins et acérés, des situations rondement menées et une vision acidulée du milieu font toute la réussite de cette série sans égale dans l’hexagone. On sent même dans cette nouvelle saison un sens du rythme davantage maîtrisé et une plus grande confiance dans leurs intrigues.

Le sexe fait-il vendre ? On ne saurait juger sur l’ensemble de la saison, mais il se dégage de cette première moitié un petit doute : celui de voir les histoires de cul prendre une ampleur presque malsaine. Comme si, paradoxalement, on avait déjà suffisamment fait le tour de nos agents pour se permettre de les faire coucher ensemble (et pas qu’un peu) pour relancer la machine. On pensait Dix pour cent plus intelligent que ça, on espère encore avoir raison…
Fiche technique
Réalisation : Cédric Klapisch, Lola Doillon, Antoine Garceau, Laurent Tirard, Jeanne Herry
Création : Fanny Herrero, d’après une idée originale de Dominique Besnehard
Casting : Camille Cottin, Thibault de Montalembert, Grégory Montel, Liliane Rovère, Laure Calamy
Date de diffusion : 19 avril 2017
Synopsis : L’agence ASK a un nouveau propriétaire : Hicham Janowski. Pendant que ce dernier commence tant bien que mal à gérer sa nouvelle entreprise, les agents Andréa, Mathias et Gabriel continuent de s’occuper des acteurs, tandis que Sophia, la standardiste, se lance dans le projet de film de Julien Doré. Mais à la suite d’une bévue de Mathias avec Isabelle Adjani, la filiation entre l’agent et Camille, l’assistante d’Andréa, est révélée à l’agence.

