[Critique] Dix pour cent S02 E01 à 03 : du talent et du cul

Dire que la saison 2 de Dix pour cent est très attendue tient de l’euphémisme. Attention à ce que son excellente réception critique et publique ne lui monte pas à la tête…

Bijou d’écriture. Oubliez le talent des acteurs et la pléthore d’invités cinq étoiles, la vraie plus-value du show réside dans ses scénaristes. Des dialogues à la fois fins et acérés, des situations rondement menées et une vision acidulée du milieu font toute la réussite de cette série sans égale dans l’hexagone. On sent même dans cette nouvelle saison un sens du rythme davantage maîtrisé et une plus grande confiance dans leurs intrigues.

Le sexe fait-il vendre ? On ne saurait juger sur l’ensemble de la saison, mais il se dégage de cette première moitié un petit doute : celui de voir les histoires de cul prendre une ampleur presque malsaine. Comme si, paradoxalement, on avait déjà suffisamment fait le tour de nos agents pour se permettre de les faire coucher ensemble (et pas qu’un peu) pour relancer la machine. On pensait Dix pour cent plus intelligent que ça, on espère encore avoir raison…

Dix pour cent saison 2 commence le 19 avril prochain sur France 2 après avoir été diffusée au Festival Séries Mania 2017.

Avis

7 Attention à la suite
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply