• Le Récap’
  • Cinéma
  • Jeu Vidéo
  • Littérature
  • Musique
  • Série
  • Spectacle
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
  • Le Récap’

    Judith Godrèche, The Death of Robin Hood, Casse-Noisette… notre récap’ de la semaine

    11 janvier 2026

    Teasers Avengers Doomsday, Shrinking, Sleeping Dogs… notre récap’ de la semaine

    4 janvier 2026

    Brigitte Bardot, Peaky Blinders, procès de Nintendo… notre recap’ de la semaine

    28 décembre 2025

    Lucky Luke, Rob Reiner, DLC de Clair Obscur… notre récap’ de la semaine 

    21 décembre 2025

    Avatar, Supergirl, Lara Croft… notre recap’ de la semaine

    14 décembre 2025
  • Cinéma
    4.5

    Critique The Rip : assassins de la police

    16 janvier 2026
    5.5

    Critique 28 Ans Plus Tard – Le Temple des Morts : intermède mutant

    13 janvier 2026

    Timothée Chalamet : quels sont ses meilleurs rôles ?

    12 janvier 2026
    8

    Critique La Grazia : la politique de l’émotion

    10 janvier 2026
    4.5

    Sortie Blu-Ray, DVD & VOD – Bambi la Vengeance : revanche manquée

    7 janvier 2026
  • Jeu Vidéo

    L’IA chez Ubisoft : une stratégie au cœur de 2026 ?

    15 janvier 2026

    Splinter Cell Deathwatch : interview du réalisateur Guillaume Dousse (Flee)

    3 janvier 2026

    Star Citizen : gameplay, modes de jeu, sortie… le récap’ de tout ce qu’il faut savoir

    2 janvier 2026

    Quels sont les meilleurs et pires jeux vidéo de 2025 de L’Info Tout Court ?

    27 décembre 2025

    Xbox Series : la console a-t-elle encore un avenir ?

    26 décembre 2025
  • Littérature
    8

    Critique Don Juan des Flots – Acte II : petites tragédies

    8 janvier 2026
    9

    Critique Lady Nazca : suivre sa ligne intérieure

    6 janvier 2026

    Quels sont les meilleurs livres de 2025 d’après Céline ?

    28 décembre 2025
    10

    Critique 1991 : retour aux origines de Sharko

    22 décembre 2025
    8

    Critique Celle & Celui qui… : deux BD pour la curiosité

    15 décembre 2025
  • Musique

    Quels sont les meilleurs et pires albums de musique de 2025 selon Léa ?

    26 décembre 2025

    Bad Bunny : notre top de ses albums

    2 décembre 2025
    6

    Critique Hélé : Héléna sacrée nouvelle égérie de la pop sucrée

    28 novembre 2025
    5.5

    Critique La fuite en avant : Orelsan en daron défaillant du rap game

    15 novembre 2025
    8

    Critique Kneecap : biopic indépendantiste sous acide

    24 juin 2025
  • Série
    7.5

    Critique A Knight of the Seven Kingdoms Saison 1 : le retour de la chevalerie à Westeros

    14 janvier 2026

    Notre classement des séries Star Trek : de la pire à la meilleure

    13 janvier 2026

    Stranger Things saison 5 : c’est quoi le Conformity Gate ?

    10 janvier 2026

    The Pitt : pourquoi le Dr. Heather Collins (Tracy Ifeachor) n’est pas dans la saison 2 ?

    9 janvier 2026
    7.5

    Critique Task Saison 1 : polar au-delà du bien et du mal

    8 janvier 2026
  • Spectacle

    Quels sont les meilleurs spectacles de 2025 selon Mélina ?

    30 décembre 2025
    7

    Critique Mortality : l’âge de raison pour Ricky Gervais ? (spoilers)

    30 décembre 2025
    10

    Critique Walt, la folie Disney : autopsie d’un génie de son siècle

    8 décembre 2025
    8.5

    Critique Chat Botté, le musical : une revisite pleine de panache du célèbre conte

    1 décembre 2025
    6

    Critique Honda Romance : entre introspection et maladresse

    17 novembre 2025
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
Accueil - Critique Captain Laserhawk a Blood Dragon Remix : mashup énervé !
Critique Captain Laserhawk a Blood Dragon Remix : mashup énervé !
©Netflix
Série

Critique Captain Laserhawk a Blood Dragon Remix : mashup énervé !

Axel PC Axel PC20 octobre 2023Un commentaireIl vous reste 4 minutes à lireUpdated:23 octobre 2023
Partage
Facebook Twitter WhatsApp

Nouvelle petite série animée de chez nous made in Bobbypills pour Netflix, Captain Laserhawk a Blood Dragon Remix est une dinguerie énervée à consommer dare-dare.

Dans la ville dictatoriale de Eden City, le cyber-soldat Captain Laserhawk mène un groupe hétéroclite de rebelles vers la révolution. Petite dernière-née de chez le studio d’animation frenchie Bobbypills, ce Blood Dragon Remix est un délice d’irrévérence et de références vidéoludiques à tomber par terre. Un bonbon acidulé qui vous donnera l’effet d’un coup de pied dans la mâchoire tout en touchant affectueusement votre cœur de geek.

Critique Captain Laserhawk a Blood Dragon Remix : mashup énervé !
©Netflix

Créée par Adi Shankar, showrunner des Castlevania et créateur du Bootleg Universe, en collaboration avec Ubisoft Films & Television et produit (et animé) par le studio Bobbypills pour Netflix, Captain Laserhawk est une nouvelle réussite graphique. Une ode aux jeux-vidéos, au style des 80s et de la synthwave (Carpenter Brut est présent à la BO). Composée de 6 épisodes de 22 minutes, la série se veut énergique, sans faute de rythme, parfaitement réglée, visuellement inventive et diablement addictive.

WTF is that ?!

Entièrement écrite par Adi Shankar, avec un coup de main de Alex Larsen, Samuel Laskey ou Craig Coyne, Captain Laserhawk se dévore comme du petit lait (si c’est possible) en nous offrant un gloubi-boulga narratif farci de références aux jeux de Ubisoft. Si certaines sont évidentes, de Far Cry Blood Dragon dont vient le protagoniste, Rayman, Assassin’s Creed, Beyond Good and Evil, Rainbow Six ou encore Watch Dogs, d’autres sont plus subtiles (on vous laisse les trouver et nous rapporter vos trouvailles dans les commentaires, référencement tu connais) et tapissent l’univers de ce crossover géant qui feront gémir de plaisir tout geek qui se respecte.

Critique Captain Laserhawk a Blood Dragon Remix : mashup énervé !
©Netflix

Un patchwork vidéoludique qui n’a d’égal que la force de proposition graphique du projet, réalisé par Mehdi Leffad et supervisé par Balak himself (oui, Ricky Gervais et Balak sont des dieux). On reconnait ainsi la patte des Kassos, notamment en ce qui concerne les Rainbow Six Operators (dont Shankar prête sa voix à Red des Niji6), de Lastman, Crisis Jung, Turbomedia et toute la clique de productions du maître. De plus, en regard d’une animation riche et voluptueuse où techno-thriller et dystopie proposent des paysages urbains ou post-apo magnifiques, c’est également l’occasion d’explorer le pixel art, le cell shading, les séquences en mode metroidvania ou les cinématiques pixelisées des premières consoles. Une richesse galvanisante qui n’oublie pas également de nous proposer une violence graphique assez dingo, marque de fabrique de notre studio frenchie.

I am un assassin !

Cependant, même si on adore il y a forcément quelques trucs qui nous chiffonnent. Par exemple, même si l’histoire permet de jongler entre les problèmes de Rayman, confronté à un son remplaçant généré par IA, de voir Sam Fisher sous un jour plus empathique ou de contempler la destinée du meilleur des assassins (une grenouille nommée Bullfrog et doublée par Balak en VO), le fait est que globalement la trame scénaristique sent bon le déjà vu.

Une troupe d’élite composée de misfits flingués du ciboulot avec une bombe dans la tête pour les obliger à suivre les ordres d’une directrice de prison de haute sécurité, ça rappelle quelque chose. De même les complots inhérents à ce genre de missions d’infiltration ou les retournements de situation comme l’évolution des personnages qui viennent finalement à embrasser leur cause et leur place dans une révolution dont ils ne voulaient pourtant pas, ça reste usuel.

Critique Captain Laserhawk a Blood Dragon Remix : mashup énervé !
©Netflix

Cependant, c’est peut-être pour ça que Captain Laserhawk fonctionne si bien. En somme, des trames narratives habituelles pour former un mashup de tous les poncifs du genre, vidéoludique ou cinématographique, pour proposer un projet global auquel tout le monde peut adhérer et s’identifier. Surtout que sous couverts de stéréotypes gentillets, le show parvient quand même à développer un propos sur le vivre-ensemble en offrant un postulat à charge contre la ségrégation et le racisme (ou le specisme en fait) tout en affichant l’homosexualité de certains de ses protagonistes. C’est beau, c’est bien.

En bref Captain Laserhawk est une fable universelle, du bien contre le mal, saupoudrée généreusement de références aux plus gros AAA de ces dernières années, le tout agrémenté d’une bonne dose d’action épique, magnifiquement animée. C’est brutal, sanglant, drôle, en bref, une bonne recette !

Captain Laserhawk a Blood Dragon Remix est disponible sur Netflix depuis le 19 octobre 2023.

https://www.youtube.com/watch?v=Fvr5vTNsa8g&ab_channel=Netflix

Avis

8.5 énervé

Nouvelle production animée du studio Bobbypills pour Netflix, sous la houlette de Adi Shankar, Captain Laserhawk est une petite dinguerie visuelle, un best-off des jeux-vidéos de Ubisoft, soit une série inédite, énervée et bien fichue.

  • Moyenne des lecteurs (3 Votes) 5.4
Netflix
Partager Facebook Twitter WhatsApp

Articles en relation

4.5

Critique The Rip : assassins de la police

7.5

Critique A Knight of the Seven Kingdoms Saison 1 : le retour de la chevalerie à Westeros

Notre classement des séries Star Trek : de la pire à la meilleure

Un commentaire

  1. Tougui sur 22 octobre 2023 20 h 23 min

    Et le nom du réal ?

    Répondre

Laisser une réponse Annuler la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nos articles du moment
  • Top 10 des meilleures séries Netflix en 2025
  • Top 10 des films Netflix en 2025
  • Stranger Things saison 5 - c’est quoi le Conformity Gate ?
  • Critique The Rip : assassins de la police
  • Father Mother Sister Brother © Films du Losange
  • Concours

Concours -terminé- La Furie des Vampires : 2 combos Blu-Ray + DVD à gagner !

29 septembre 2025

Concours -terminé- De Mauvaise Foi : 3 DVD à gagner !

12 septembre 2025
  • La rédaction
  • Nous contacter
  • Vous faites L’Info Tout Court
  • Partenaires
  • Politique de confidentialité
  • Mentions Légales

Logo CFC 2019

Tapez votre recherche et appuyer sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.