Black Sails est une série télévisée américaine de piraterie créée par Jonathan E. Steinberg et Robert Levine. Notre avis sur le tout premier épisode de la saison 2 !
Désormais libre de toute concurrence, Crossbones ayant coulé par le fond, Black Sails peut voguer tranquillement vers le large avec à son bord un (ex) Capitaine Flint plus charismatique que jamais.
Si chaque personnage y fait sa petite apparition, ce premier épisode offre une tribune de choix à Toby Stephens avec ce qu’il faut d’action, tout en dévoilant le passé du sinistre pirate par la grande nouveauté de cette saison : des flashbacks. L’intrigue semble également vouloir mettre l’accent sur la relation entre Flint et Silver (Luke Arnold).
Du côté de Nassau, un nouveau protagoniste fait son apparition et cette pauvre Eleanor Guthrie se retrouve avec deux coqs dans la basse-cour. Comme on pouvait logiquement s’y attendre après la fin de la saison 1, l’équilibre des pouvoirs a été redistribué et des nouvelles stratégies se mettent en place, non pas sans une mystérieuse jeune femme au passage. Les ennemis du Capitaine Flint se multiplient et il n’est pas au bout de ses galères.
Quel est le résumé de la saison 2 de Black Sails ?
L’équipage du Walrus est pris au piège : une armée de soldats espagnols les sépare du trésor de l’Urca qui était pourtant à portée de main. De son côté, Flint, le légendaire pirate, se retrouve prisonnier de son propre équipage. Pour tenter de sauver sa peau et s’emparer du magot, il va devoir s’allier à l’habile John Silver. Pendant ce temps, Eleonor Guthrie lutte pour conserver son emprise sur Nassau, tandis qu’un nouveau genre de mercenaires émerge en la personne de Ned Low, un homme pour qui la violence est une passion. Entre abordages, mutineries et trahisons, la découverte d’un nouveau trésor d’une valeur incommensurable va altérer le cours de l’histoire et conduire tous les corsaires à Nassau vers le jugement dernier.
Qui sont les acteurs principaux de Black Sails ?
Jessica Parker Kennedy : Max (36 épisodes)
Toby Stephens : Captain Flint (38 épisodes)
Hannah New : Eleanor Guthrie (36 épisodes)
Luke Arnold : John Silver (38 épisodes)
Toby Schmitz : Rackham (37 épisodes)
Quelques détails techniques sur la série
Création : Jonathan E. Steinberg et Robert Levine
Nombre de saisons : 4
Nombre d’épisodes : 38 épisodes de 40 à 70 minutes
Genre : drame / aventure / piraterie
Musique : Bear McCreary
Producteurs : Nina Heyns, Robert Levine, Michael Bay, Jonathan E. Steinberg
Date de sortie : saison 2 diffusée à partir du 24 janvier 2015 sur Starz
La bande-annonce de Black Sails
Où voir la série ?
Actuellement, la série Black Sails est disponible en support physique.
Articles en lien avec cette critique
- Critique Black Sails Saison 1 : à la recherche de l’île au trésor
- Critique Black Sails Saison 2 : poker menteur
- Critique Black Sails Saison 3 : Long John Silver
- Critique Black Sails S4 E1 : la mort approche et elle va faire du bruit
- Critique Black Sails Saison 4 : deux pirates ami-ami