La dernière et paradoxalement la plus ancienne série super-héroïque de The CW, Arrow, vient de commencer sa saison 6, qui semble un peu hésitante.
Du mieux. Il est de bon ton de noter que The CW continue de faire des efforts pour revitaliser ses shows et Arrow, comme à l’instar de The Flash ou de DC’s Legends of Tomorrow, est en pleine remise en question. Le logo évolue, un tout petit peu, ce qui n’augure qu’un léger changement. Les scènes d’actions sont plus longues, moins charcutées, ce qui nous donne de petits plans séquences alléchants. Les personnages ont été gratifié de nouveaux costumes et l’histoire reprend avec les conséquences des terribles évènements du dernier épisode de la saison 5. L’action et les traumas sont là, annonçant une dure saison pour le Green Arrow.
Du pire. Malgré ces améliorations, Arrow est toujours soumis à des crises existentielles quelque peu redondantes. On retrouve la complexité des rapports paternels tandis que nos chers héros ne se remettent pas une seconde en question, amenant Oliver Queen à un deuil léger, face à des pertes moins nombreuses qu’escomptées. Une disproportion émotionnelle qui vient gâcher ce retour pourtant attendu du fils prodigue.
Fiche technique
Réalisation : Andrew Kreisberg, Greg Berlanti, Marc Guggenheim
Avec : Stephen Amell, Katie Cassidy, Susanna Thompson
Date de sortie : 12 octobre 2017
Synopsis : Quelques mois après l’affrontement explosif avec Adrian Chase sur l’île de Lian Yu, Oliver jongle toujours entre ses responsabilités de maire et sa mission de justicier. Pour l’aider à protéger les habitants de Star City, son équipe reste soudée à ses côtés, même si tout le monde n’est pas sorti indemne du cauchemar vécu sur Lian Yu. Une solidarité d’autant plus précieuse que leurs ennemis ne leur laissent pas de répit. Cayden James, le chef d’Helix s’en prend désormais à l’équipe Arrow avec pour but de se venger du justicier en recrutant plusieurs mercenaires et connaissances d’Oliver, dont Black Siren.