Cannes 2018 - Jour 3 : c'est quoi la magie du Festival ? - L'Info Tout Court

Cannes 2018 – Jour 3 : c’est quoi la magie du Festival ?

0

Mais que font tous ces gens à Cannes ? Qu’on soit une star ou un inconnu, on cherche tous à vivre un instant de rêve, de magie au Festival (tout en travaillant pour certains fous comme moi).

La plupart des gens vous diront que la magie de Cannes réside dans les soirées endiablées et arrosées, d’autres vont principalement apprécier le défilé de stars sur le tapis rouge et feront tout pour un selfie, d’autres encore viennent pour produire ou vendre leur film dans l’espoir de faire marcher les affaires et de faire bondir leur carrière…Tout cela fait partie de la magie du Festival, mais la véritable magie est autre part.

On diffuse des films à Cannes (si, si). Bien entendu, pour un cinéphile comme je suis, le parti pris est évident : la magie du Festival, c’est de découvrir de nombreux films. Plus précisément, c’est de vivre une journée comme celle-ci : se lever tôt pour aller à une projection à 8h30 alors qu’on a trop peu dormi à cause de la séance à 22h la veille, découvrir un chef-d’œuvre comme Leto et rester tétanisé pendant de nombreuses minutes jusqu’à se faire virer par le personnel qui veut vider la salle ; puis 1h30 plus tard, alors qu’on pense toujours à ce qu’on a vu le matin, re-découvrir un classique comme Voyage à Tokyo, rester tétanisé à nouveau et se faire virer encore une fois. Peut-on espérer une journée plus magique ?

Retrouvez tous nos articles consacrés au Festival de Cannes 2018 ici

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur

Nicolas Diolez

Rédacteur à la recherche de la moindre trace de génie sur pellicule et qui vit selon un axiome très précis : « un jour sans critiquer Michael Bay est un mauvais jour, mais un jour sans encenser Martin Scorsese en est un bien pire. »

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.