Believe : difficile d’y croire

J.J. Abrams et Alfonso Cuarón, papa du récemment oscarisé Gravity, s’associent et nous livre Believe, série fantastique autour d’une jeune fille aux dons étranges.

Dans le flot des nouvelles venues télévisuelles, la frontière est mince entre le futur top et le potentiel flop. Une ligne rouge sur laquelle vogue actuellement le show. La faute en premier lieu à un Cuarón dont la présence derrière la caméra de ce pilote se fait peu ressentir. Une mise en scène terre à terre bien loin de son chef d’œuvre spatial.

La trame narrative ne se montre pas non plus exceptionnelle. S’appuyant sur la relation entre un adulte irresponsable et un enfant plus mature que son âge, le fil conducteur transmet une forte sensation de déjà-vu. Pourtant la série semble ne pas avoir encore dévoilé tout son potentiel, notamment via ce duo atypique formé de Jake McLaughlin et l’adorable Johnny Sequoyah.

Malgré ce pilote en deçà des attentes, il y a des chances que la curiosité l’emporte, pour autant que le spectateur ait envie d’y croire  » Believe « .

Avis

6 Passable

Believe a été diffusée en langue française au Québec, à partir du 27 janvier 2015. En Belgique, elle a été diffusée à partir du 9 avril 2015. Elle reste inédite dans les autres pays francophones.

  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Un commentaire

  1. Avatar

    Moi, j’ai bien aimé la série parce que j’en percevais le potentiel. Les premières saisons servent en général à présenter les protagonistes de la série. Une deuxième saison aurait permis à ce potentiel de s’exprimer.

Leave A Reply