Banshee est une série terminée depuis 2016, portée par Antony Starr avant qu’il ne devienne le Homelander de la série The Boys. Voici un récap’ de tout ce qu’il faut savoir sur la fin du show.
Résumé de la série
Fraîchement sorti de prison, un voleur professionnel se retrouve mêlé involontairement à l’assassinat du nouveau shérif de la petite ville de Banshee. Il y voit alors l’opportunité de refaire sa vie en prenant son identité sous le nom de Lucas Hood. Mais entre son passé criminel, ses mauvais penchants violents et un paquet d’individus peu recommandables, il va avoir sa propre façon de faire régner l’ordre.
Critique Banshee S03 E01 : les cow-boys et les Indiens
Comment se termine la série ? Attention spoilers
Hood (Antony Starr) et Proctor (Ulrich Thomsen) tuent Burton (Matthew Rauch) après avoir appris qu’il était responsable de la mort de Rebecca (Lili Simmons). Dawson (Eliza Dushku) s’en va en laissant le dossier criminel de Hood. Bunker (Tom Pelphrey) est obligé de tuer son frère pour mettre sa famille en sécurité. Le cartel vient en finir avec Proctor devant Lotus (Matt Servitto) et Bunker qui laissent faire.
Maintenant que tous les problèmes semblent derrière eux, chacun va suivre sa route. Carrie (Ivana Miličević) récupère la garde de son fils et reste à Banshee pour l’élever. Job retourne à New York, Sugar (Frankie Faison) prend sa retraite et quitte définitivement la ville, tout comme Hood, sans qu’on sache ce que ce dernier deviendra.
Critique Banshee S03 : Shérif fais-moi peur
Combien de saisons ?
Banshee est une série américaine en quatre saisons de 38 épisodes d’une durée de 40 à 50 minutes. Elle a été diffusée initialement sur Cinemax entre 2013 et 2016.
Banshee saison 5 ?
Les audiences étant au rendez-vous, Cinemax s’est toujours défendu d’avoir voulu mettre fin à la série qu’elle voyait bien aller plus loin. La décision aurait été prise uniquement par les deux créateurs, David Schickler et Jonathan Tropper, qui voulaient offrir à Banshee une fin à la hauteur des attentes. Sauf qu’en coulisses, la production du show semblait être devenue trop chère pour la chaîne, qui avait déjà délocalisé le tournage avant la quatrième saison et l’avait réduit à huit épisodes au lieu des dix prévus à l’origine. À cela s’ajoute des volontés de renégociations salariales. Bref, les showrunners auraient senti le vent tourner et auraient préféré mettre fin à Banshee à leur manière.
Néanmoins, vu que le personnage de Lucas Hood n’a pas connu de fin tragique, une saison 5 à Banshee est toujours possible dans le sens où ça ne serait pas la première série à repartir pour un tour des années plus tard. Mais vu le succès de The Boys, dans lequel il est l’un des rôles principaux, on ne voit pas Antony Starr signer pour ce revival dans l’immédiat.
Critique Banshee S4 E1 : il va y avoir des morts
Notre avis sur la dernière saison
Banshee a fermé ses portes et avec elle, on a dit adieu à une série aux personnages forts et à l’action aussi gore que décomplexée. Un show à la dur que l’on aimait presque autant pour ses qualités que ses défauts, et cette quatrième saison ne fait pas exception. Comme pressé par le temps, le show n’apporte qu’un soin relatif à son ultime saison avec une intrigue peu séduisante malgré un bon début et des personnages trop rapidement insérés, ou à l’inverse, rapidement écartés. Sans parler des flashbacks, nombreux, qui manquent souvent de nous faire perdre tout repaire temporel. Qu’importe, pour les bons moments qu’on y a passé, Banshee nous manquera.
Critique Banshee S4 : l’art de franchir la ligne
Où voir la série Banshee en France ?
Actuellement, la série est accessible en France en streaming via le Pass Warner, supplément payant de l’abonnement Prime Vidéo. Vous pouvez également la trouver sur support physique.
Que sont devenus les acteurs principaux ?
- Antony Starr joue actuellement Homelander dans la série The Boys sur Prime Vidéo.
- Ivana Miličević a prêté sa voix au personnage de Striga dans la série animée Castlevania sur Netflix et a incarné Charmaine Diyoza dans la série The 100.
- Ulrich Thomsen joue dans beaucoup de productions locales au Danemark.
- Frankie Faison a joué dans le film Emmett Till en 2022 et dans le spin-off de la série The Rookie : The Rookie : Feds.
- Hoon Lee a notamment été vu dans les séries Warrior, DMZ, See ou encore le film live-action Mulan.
- Lili Simmons a joué dans les séries Power Book IV : Force, Westworld, Gotham ou encore The Purge.