C’est à cause d’elle est un spectacle joué en biélorusse sous-titré en français. C’est aussi un drame des générations séparées par les nouvelles technologies. C’est surtout une pépite de mise en scène et d’interprétation !
Une mise en scène travaillée. Projection vidéo, murs mobiles, accompagnement musical au piano, occupation de toute la scène et de la salle : par l’utilisation de différents supports ainsi qu’une grande mobilité dans le jeu, on se retrouve totalement immergés dans ce drame des temps modernes intelligemment construit. La performance de la pianiste est d’ailleurs à saluer, et le choix des musiques parfaitement pensé.
Des comédiens puissants. Le talent de Ludmila Siddorkevitch et Dmitri Davidovitch est à couper le souffle. C’est simple : on a rarement vu acteurs aussi investis dans leurs personnages ! On ne peut qu’être bouleversés par l’intensité et l’authenticité des émotions qu’ils transmettent et qui semblent les habiter encore une fois la lumière rallumée. Préparez-vous à être touchés en plein cœur par cette pièce inoubliable.
C’est à cause d’elle, d’Andreï Ivanov, se joue du 20 au 30 juillet au Festival Off d’Avignon, à l’Archipel Théâtre, tous les jours sauf les lundis, à 20h25.
Retrouvez tous nos articles consacrés au Festival Off d’Avignon ici