[Avignon 2017] Barbouillot d’pain sec : je vous parle d’un temps…

1

Barbouillot d’pain sec, c’est un peu comme une longue histoire que vous raconterait votre grand-père, de la tendresse plein les yeux. C’est un récit d’une autre époque, fait avec talent, mais qui ne transportera pas tout le monde dans son univers.

Un vrai talent de conteur. Seul sur scène avec trois chaises, Michel Boutet raconte des histoires dont les personnages se retrouvent souvent au bistrot du village. Ça vous donne une idée de l’atmosphère. La langue de Barbouillot d’pain sec est délicate, travaillée, pleine de poésie, et le comédien-auteur nous parle avec une infinie tendresse.

Destiné à un public plutôt âgé. Les moments chantés sont très peu nombreux, le récit assez long et peu stimulant, ce qui fait que l’on décroche finalement assez souvent. Si le talent de conteur de Michel Boutet est indéniable, difficile toutefois de toucher un public jeune tant le contexte des histoires, les références et le registre de langue sont anciens. A réserver, donc, à un auditoire d’un certain âge pour être apprécié à sa juste mesure.

Barbouillot d’pain sec, de et par Michel Boutet, se joue du 07 au 31 juillet au Festival Off d’Avignon, à Théâtre L’arrache-cœur, tous les jours à 10h30.

Retrouvez tous nos articles consacrés au Festival Off d’Avignon ici.

[Avignon 2017] Barbouillot d'pain sec je vous parle d'un temps

© Théâtre L’arrache cœur

Advertisement
(Visited 80 times, 2 visits today)

Avis

5 Passable
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Mélina Hoffmann

Les rubriques littérature et théâtre : c'est moi ! Je suis une rédactrice qui ose (mettre sa vraie photo ! C'est déjà ça.) J'aime les beaux mots, les belles histoires, les belles rimes, et les G Squad. Mon livre préféré ? Oui-oui à la plage, sans hésiter. Pour le suspense. Surtout à la fin, quand le château de sable...

Un commentaire

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.