L’affiche la plus… poétique
Et puis c’est aussi ça, la magie du Festival Off d’Avignon. Cette variété des styles, des genres, ce foisonnement de créativités, au pluriel, qui fait que l’on passe du drôle au tragique, du tendre au brutal, du mime au monologue, du grossier au fin. Et au détour d’un mur, une affiche nous a fait nous arrêter à chaque fois que nous la voyions, comme hypnotisés.
Le capital poésie de cette affiche est assez imposant, et l’émotion et la sensibilité qui s’en dégagent totalement captivantes. Comme quoi il est possible de faire des jeux de mots bien pensés et qui ont du sens, et d’évoquer avec finesse une pièce et son atmosphère. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de voir ce spectacle de mime clownesque, et sans doute sommes nous passés à côté d’une bien jolie histoire d’humour…
2 commentaires
Deux choses me turlupinent.
À part « moi moche j’ai mes chances » je n’ai vu aucune de ces affiches (et j’ai vu 40 spectacles cette année donc j’en ai passé du temps à Avignon ). Aussi, il n’y avait pas 1800 mais, comme l’an dernier, 1400 spectacles. Ne serait ce pas les affiches d’une précédente année? 2015?
Bonjour ! Comme je vous l’ai déjà indiqué en réponse de votre commentaire sur l’un des groupes Facebook dédiés au spectacle, ces affiches étaient bel et bien dans les rues d’Avignon cet été ! 🙂 J’ai eu l’occasion de les voir à plusieurs reprises et elles m’ont interpellée, d’où leur présence dans ce top ! Mais, je vous l’accorde, il y avait tellement d’affiches partout qu’il est difficile de se souvenir de toutes ! 😉 Et pour ce qui est du nombre de spectacles, vous avez tout à fait raison, il y en avait bien 1400 ! Nous allons corriger cette petite coquille.