L’affiche la plus… sans rapport avec le spectacle
Cette affiche n’a cessé de nous intriguer tout au long de nos déambulations dans les rues d’Avignon ! Deux biches s’accouplant joyeusement dans une prairie… Un titre qui ne nous évoque absolument rien… Hum. Nous n’avons pas pu nous empêcher d’aller jeter un œil au descriptif de la pièce, histoire d’essayer de comprendre…
Les déclinaisons de la Navarre décline pendant 55 minutes, de manière fantaisiste, une scène extraite d’un film. C’est donc certainement le côté décalé du spectacle que cette affiche cherche à retranscrire. Mais c’est tout de même dommage de ne pas avoir trouvé une manière de le faire plus en rapport avec le thème, histoire de créer une unité et de nous donner un petit avant-goût. Ce choix artistique a en tout cas le mérite d’attirer l’attention, et puisque ce n’est pas chose simple au Festival d’Avignon, l’idée n’était peut-être pas si mauvaise que ça…
2 commentaires
Deux choses me turlupinent.
À part « moi moche j’ai mes chances » je n’ai vu aucune de ces affiches (et j’ai vu 40 spectacles cette année donc j’en ai passé du temps à Avignon ). Aussi, il n’y avait pas 1800 mais, comme l’an dernier, 1400 spectacles. Ne serait ce pas les affiches d’une précédente année? 2015?
Bonjour ! Comme je vous l’ai déjà indiqué en réponse de votre commentaire sur l’un des groupes Facebook dédiés au spectacle, ces affiches étaient bel et bien dans les rues d’Avignon cet été ! 🙂 J’ai eu l’occasion de les voir à plusieurs reprises et elles m’ont interpellée, d’où leur présence dans ce top ! Mais, je vous l’accorde, il y avait tellement d’affiches partout qu’il est difficile de se souvenir de toutes ! 😉 Et pour ce qui est du nombre de spectacles, vous avez tout à fait raison, il y en avait bien 1400 ! Nous allons corriger cette petite coquille.