L’affiche la plus… kitch
Amis du mauvais goût, bonjour !
Prenez un jeu de mots raté dans un titre qui ne veut rien dire, illustrez chaque mot pour être sûr que tout le monde comprenne bien de quoi on parle, quitte à ce que l’image ne veuille rien dire non plus, et voilà ce que vous obtenez…
L’avantage très clair de ce genre d’affiche, c’est que l’on sait exactement à quoi s’attendre. Aussi, si on aime l’humour potache, les vannes ultra-réchauffées et cliché à souhait, et que l’on n’est pas trop exigeant avec la qualité de jeu des comédiens et la finesse d’écriture des dialogues, alors on est quasi sûr de ne pas être déçus.
L’inconvénient c’est que si on n’est pas public de ce genre de théâtre, l’affiche n’a aucune, mais alors aucune chance de nous donner envie de tenter l’expérience…
Sans transition…
2 commentaires
Deux choses me turlupinent.
À part « moi moche j’ai mes chances » je n’ai vu aucune de ces affiches (et j’ai vu 40 spectacles cette année donc j’en ai passé du temps à Avignon ). Aussi, il n’y avait pas 1800 mais, comme l’an dernier, 1400 spectacles. Ne serait ce pas les affiches d’une précédente année? 2015?
Bonjour ! Comme je vous l’ai déjà indiqué en réponse de votre commentaire sur l’un des groupes Facebook dédiés au spectacle, ces affiches étaient bel et bien dans les rues d’Avignon cet été ! 🙂 J’ai eu l’occasion de les voir à plusieurs reprises et elles m’ont interpellée, d’où leur présence dans ce top ! Mais, je vous l’accorde, il y avait tellement d’affiches partout qu’il est difficile de se souvenir de toutes ! 😉 Et pour ce qui est du nombre de spectacles, vous avez tout à fait raison, il y en avait bien 1400 ! Nous allons corriger cette petite coquille.