The CW propose une nouvelle série en s’emparant d’un autre super-héros de DC Comics, Arrow. On vous en dit plus sur la saison 1.
Un an après la fin de la série consacrée aux origines de Superman, la chaîne américaine CW remet cela avec Arrow, un autre super-héros du catalogue DC. L’archer Green Arrow alias Oliver Queen est interprété avec brio par Stephen Amell. Celui-ci est retrouvé vivant 5 ans après le naufrage du yacht de son père. L’héritier d’une des plus riches familles de Starling City n’est toutefois plus le jeune homme fantasque qu’il était. Son exil l’a transformé. De retour en ville, il bien décidé à rétablir l’ordre et la justice.
Plus sombre et plus mature que Smallville, on se retrouve devant une série au scénario percutant où le rythme est soutenu, grâce à l’alternance des scènes se déroulant dans le présent et les flashbacks sur l’île. Un casting de gravures, pour des personnages attachants et des super-vilains inquiétants. Malgré certains épisodes assez faibles, l’épilogue parvient à nous surprendre, quand nous pensions voir le dénouement venir.
Une première saison convaincante et un potentiel qu’il faudra confirmer par la suite.
Fiche technique
Réalisation : Andrew Kreisberg, Greg Berlanti, Marc Guggenheim
Avec : Stephen Amell, Katie Cassidy, Susanna Thompson
Date de sortie : diffusée à partir du 10 octobre 2012 sur The CW (23 épisodes)
Synopsis : A la suite d’un naufrage, Oliver Queen, un jeune playboy milliardaire, disparaît en mer avec son père et sa petite amie. Retrouvé vivant cinq ans plus tard sur une île près des côtes chinoises, il rentre transformé à Starling City avec une mission : honorer la mémoire de son père et débarrasser la ville de ses malfrats. Avec John Diggle, son garde du corps, et Félicity Smoak, une surdouée de l’informatique, Oliver mène en secret une guerre impitoyable contre le crime.
Article écrit par Anne-Sophie Peyret