3 – Traumatisés…
Si on ne comprend pas bien pourquoi Oliver reste insensible à la supposée mort de sa soeur Thea, on ne comprend pas non plus pourquoi tous les autres personnages de Arrow semblent traumatisés plus que de raison.
Certes la mort de Thea affecte toute l’équipe, mais John Diggle éprouve des difficultés à faire feu et à viser juste. On comprend après que c’est dû à un éclat de bombe dans son torse qui affecte ses compétences de flingueur mais le bonhomme n’en parle pas aux autres, pourquoi ? Autre chose inexplicable, pourquoi Dinah n’explique-t-elle pas aux autres que Black Siren était normalement morte, tuée par Quentin ? Une façon de faire comme Arrow et de se torturer pour quelque chose qu’elle n’a aucune raison de se reprocher… Même Oliver n’est pas atteint par la mort de Samantha (en même temps il y a prescription) et finalement, Thea n’est pas morte, mais seulement dans le coma. Ouf. Seuls Mr Terrific et Felicity ont l’air sereins, toujours prêt à nous sortir une petite blague, ces deux-là tentent de faire bonne figure parmi leurs collègues qui font tous grise mine.
La seule personne secouée à juste titre, c’est William, le fils de Oliver Queen, qui rejette la faute sur son père quant à la mort de sa mère. Logique.