Qu’est-ce qui a bien pu se tramer dans le petit monde de la musique en novembre ? Eh bien bu bon et du moins bon avec un beau casting ce mois-ci : Philippe Katerine, Beyoncé, Malcolm Young, Mariah Carey et… Franky Vincent.
Et retrouvez notre playlist musique du mois à la fin de cet article !
À la conquête de l’Ouest
Cet été, rappelez-vous, le présentateur américain Jimmy Fallon s’était gentiment moqué de la chanson Moustache de Philippe Katerine dans une pastille intitulée Do Not Play (« À ne pas écouter »). Il avait par la suite convié le chanteur français à passer dans son émission, histoire de se poiler un peu en direct live.
Le frenchie ne s’est pas dégonflé et a répondu positivement à l’invitation le 15 novembre dernier. Katerine s’est donc ramené sur le plateau de Jimmy Fallon en toute décontraction pour interpréter son titre Moustache en compagnie des Roots et de moustaches géantes. Choc des cultures dans 3, 2, 1….
La Diva sur sur le divan des accusés
Mariah Carey n’a pas échappé à la vague d’accusations pour harcèlement sexuel qui déferle actuellement sur Hollywood et le monde du showbiz. Michel Annello, l’ex-garde du corps de la diva, a dénoncé les agissements quelque peu limites de la chanteuse. Elle l’aurait entre autre humilié en le traitant de Nazi ou de suprémaciste blanc. Il affirme par ailleurs que Mariah Carey l’aurait forcé à déplacer ses bagages, sous son œil attentif, alors qu’elle était simplement vêtue d’une nuisette transparente. #balancetatruie
Des agissements condamnés par le rappeur Drake qui n’a pas hésité à interrompre un de ses concerts pour interpeller un fan qui agressait des femmes dans la foule : « Si tu n’arrêtes pas de tripoter les filles, je vais venir te défoncer » a lancé le canadien. À noter que Mariah Carey n’était pas présente à ce concert.
Clash de la passion
Après avoir annoncé avec fracas son projet (très alléchant) avec Eve Angeli, Franky Vincent s’est un peu trop laissé emporter par l’enthousiasme et nous a gratifié sur son compte Facebook d’une prose dont lui seul a le secret : « Regardant cette femme ayant une si belle bouille, je me dis que j’ai le cul bordé de nouilles, depuis qu’elle a goûté à ma petite grenouille et senti mes testicules partir en couilles. Après quand la relation se brouille puis se profile l’embrouille, sachant qu’elle s’en bat les couilles j’irai vers une autre qui me cassera les couilles ».
Suscitant jalousies et moqueries (on se demande bien pourquoi) de la toile, le crooner des Îles a rétorqué de bien belle manière aux rageux avec un autre poème de sa composition. Imparable.
Queen B(illets)
Le magazine Forbes a dévoilé son classement annuel des artistes les mieux payés au monde. Sans surprises, on retrouve Beyoncé à la tête de classement féminin (catégorie musique) avec des revenus estimés à près de 105 millions d’euros. Queen B devance ainsi largement Adèle et ses 69 millions d’euros engrangés grâce à son dernier album et sa tournée internationale. La chanteuse Taylor Switch ferme le podium avec un pactole (minable) de 44 millions de dollars. Aucune info par contre sur les gains engrangés par Mireille Mathieu.
We Salute You !
Le moteur de la machine AC/DC s’est éteint à 64 ans le 18 novembre dernier. Artisan des principaux riffs (mémorables) et véritable métronome du groupe australien, Malcolm Young s’était retiré de la scène en 2014 suite à des problèmes de santé. Son neveu Stevie Young l’avait remplacé au pied levé. Son décès intervient un mois après celui de son frère aîné Georges Young, cinquième roue du carrosse, qui avait produit les premiers disques du groupe en 1973. Ride On Mal’.