Twin Peaks : et s’il y avait une saison 4 ?

0

Twin Peaks aura joué avec notre petit cœur. Après 26 ans d’absence, David Lynch réalise notre rêve le plus fou en nous donnant une saison 3. Au vu du final, on peut se demander et s’il y avait une quatrième saison ?

On s’attendait tous à avoir les réponses à nos questions. Si l’épisode 17 résonnait comme une sorte de conclusion, le 18 nous a encore plus retourné la tête : Dale a-t-il vraiment sauvé Laura ? Est-ce vraiment le Dale Cooper que l’on connait ? Que se passe-t-il vraiment à New York ? Bref, on quitte Twin Peaks avec plus de mystères et on a besoin de savoir.

Le patron de Showtime, David Nevins, n’est pas contre une saison 4 : « La porte est toujours ouverte pour David Lynch » a-t-il déclaré lors du TCA cet été, soulignant que le réalisateur ne semblait pas prêt à se lancer dans cette aventure. Il faut dire que cette nouvelle saison a connu une audience plutôt faible. Aucune discussion n’a été entamée avec la chaîne comme l’a confirmé Kyle MacLachlan au Hollywood Reporter. Ce dernier ajoute tout même qu’il aimerait « jouer Cooper pour l’éternité ». Tout repose entre les mains de Lynch qui, malheureusement, adore les fins ouvertes. Il ne faut jamais dire jamais. Après tout, qui s’attendait à une saison 3 ?

La saison 3 de Twin Peaks a été diffusée du Canal + du 28 mai au 4 septembre 2017 et en différé sur Canal + Séries.

Advertisement
(Visited 775 times, 39 visits today)

À propos de l'auteur

Elodie Suzanna

Sheldon Cooper d’ITC autant barrée que mordue de SF, conçue comme un patchwork de la culture anglo-saxonne avec un grand faible pour l’inconnu et les projets indépendants. Véritable disciple de la grande Daria Morgendorffer.

Réagissez !