La Paris Games Week 2016 s’est achevée il y plus d’une semaine. Après nous être remis de nos émotions, nous nous sommes posés une question essentielle : quels titres vidéoludiques ont fait chavirer nos cœurs ? Voici donc notre top 5 des meilleurs titres que nous avons pu tester lors du salon !
Dishonored 2 : une tuerie !
Bethesda marque le coup avec un nouvel épisode plus dense, plus beau, plus fort et déjà récompensé. Corvo reprend du service avec Émilie, sa fille qui a bien grandie, pour découper de nouvelles têtes. Incarnez l’un des deux personnages aux pouvoirs bien distincts et plongez au cœur d’une aventure sombre et aussi éprouvante que dans la premier opus.
En fonction de votre façon de jouer, vous pourrez terminer le titre en tuant tout sur votre passage ou au contraire, sans faire couler une seule goutte de sang !
Horizon Zero Dawn : sauvage et luxuriant
Dans un monde post-apocalyptique ouvert et luxuriant, de colossales créatures mécaniques parcourent des terres qu’elles ont arrachées aux mains de l’humanité. Vous incarnez la sublime Aloy, une habile chasseuse qui compte sur sa vitesse, sa ruse et son agilité pour sauver sa vie et protéger sa tribu des machines.
Avec ce speech des plus aguicheurs, Guerrilla Games impose son jeu comme LA plus grosse nouveauté du salon. La qualité graphique se révèle impressionnante, le gameplay s’avère tout aussi plaisant et nous avons hâte de mettre la main sur sa version finale.
Styx : Shards of Darkness : sombre et vert !
Captivant et surprenant, le titre de Focus Home Interactive nous a conquis en une poignée de secondes. La difficulté est toujours au rendez-vous (pour notre plus grand plaisir) et promet des moments bien stressants ! Les développeurs ont judicieusement ajouté de la verticalité aux niveaux, permettant de nouvelles mécaniques intéressantes.
Les pouvoirs du protagoniste perfide ont également connu une amélioration, avec I.A. encore plus aux aguets. En bref, notre gobelin préféré n’a pas perdu de sa splendeur… ni de son cynisme légendaire !
World of Final Fantasy : kawaï mais épique
Quel est donc ce spin-off ? Qu’ont pris les développeurs pour nous sortir un titre mélangeant les mécaniques de Pokémon avec des personnages chibi trop kawaï ? Si la réponse reste mystérieuse, on leur conseille fortement d’en reprendre ! Le résultat est tellement excellent qu’on en redemande !
C’est un réel bonheur de retrouver les mythiques combats au tour par tour, délaissés depuis plusieurs années avec les récents opus. Les références pleuvent comme jamais et les fans de la célèbre licence prendront leur pied à chaque session de jeu. Bref, une tuerie !
Gravity Rush 2 : toujours aussi planant !
Il y a quelques années, Gravity Rush avait fait le bonheur des possesseurs de la PSP grâce à son système de gravité novateur. Suite à cela, les développeurs nous en prépare un deuxième.
Vous incarnez encore une fois Kat qui n’a pas perdu de sa splendeur. Elle doit réduire à néant la menace des Nevi (pour changer) et rétablir l’ordre dans la ville (et sa vie). La patte graphique se révèle similaire à celle du premier opus, déjà très bonne. Tout est joli, tout est coloré, tout est maîtrisé. Gravity Rush 2 nous a charmé et nous avons hâte de mettre la main sur la version complète !
Et vous, quels ont été vos jeux préférés lors de la Paris Games Week 2016 ?
[polldaddy poll=9577732]