The Walking Dead est une série télévisée américaine développée par Frank Darabont. Notre avis sur les huit derniers épisodes de la saison 4 !
Un râle long et profond, des yeux vides d’expression et une faim insatiable, le fan de The Walking Dead sent déjà le manque se faire ressentir. La saison 4 vient de se clôturer avec huit nouveaux épisodes et une pause de deux mois. La seconde partie pourrait même être qualifiée de saison 4,5 tant les changements ont été nombreux.
Avec le retour sur la route, la sécurité de la prison n’est plus qu’un lointain souvenir. Nos héros se retrouvent dispersés, liés par une même destination : le Terminus et la promesse d’un havre de paix. L’aspect survie reprend le dessus devant l’adversité et les personnalités évoluent à grande vitesse. Les showrunners s’amusent à ébranler chacune de nos certitudes et optent pour le virage à 180 degrés. Pari risqué à mi-saison, mais totalement réussi, notamment par l’apparition de personnages bien connus des fans du comics.
Pourtant il faut bien reconnaître quelques lacunes scénaristiques. Certaines séquences sentent le réchauffé et le focus sur Rick parfois un peu trop appuyé. De surcroît, le final, captivant, se veut toutefois bien loin de celui de la première partie de la saison 4. Mais cela, on s’en doutait un peu…
Quel est le résumé de la saison 4 ?
Plusieurs mois se sont écoulés depuis l’attaque du Gouverneur et la vie reprend peu à peu son cours à la prison. Lorsqu’un événement tragique oblige les survivants à se séparer et à emprunter des chemins différents, la survie devient plus périlleuse. Confrontés à de nouveaux dangers et ennemis, ils devront faire face à des choix difficiles.
Quels acteurs pour quel rôle ?
Norman Reedus : Daryl Diwon (175 épisodes)
Melissa McBride (tout savoir) : Carol Peletier (174 épisodes)
Lauren Cohan : Maggie Rhee (144 épisodes)
Josh McDermitt : Eugene Porter (130 épisodes)
Andrew Lincoln : Rick Grimes (125 épisodes)