Alors que le spin-off vient de reprendre la main sur le paysage télévisuel (notre critique de la reprise de FTWD), The Walking Dead devrait finalement voir sa fin anticipée puisque les comics viennent de se terminer.
C’est l’éditeur Delcourt qui vient de confirmer que le 193e tome à sortir aux Etats Unis, sera bel et bien le dernier, des propos repris par Robert Kirkman himself. L’auteur et scénariste expliquait à Bleeding Cool que la suite va être douloureuse « cela me brise le cœur de devoir y mettre fin, mais nous devons passer à autre chose. J’aime trop ce monde pour étirer les choses jusqu’à ce qu’à plus soif ».
Si AMC pouvait entendre ces paroles, on apprécierait sauf qu’on connaît les plans de la chaîne. Avec les téléfilms sur Rick, un prochain nouveau spin-off et les éléments « originaux » que les showrunners implantent dans l’histoire de TWD, on ne peut prédire si la série prendra également fin ou si la télévision finira de sucer jusqu’à la moelle une intrigue déjà bien faisandée. A voir donc.
Walking Dead #193 (qui sort demain aux USA) sera le DERNIER de la série. pic.twitter.com/VjQHpTzUq9
— Éditions Delcourt (@DelcourtBD) 2 juillet 2019