3 – Le bunker intact
Même si certains font la teuf sur l’Arkadia, il ne faudrait pas oublier qu’une vingtaine des The 100 sont morts de la « black rain ». Alors qu’ils sont enterrés, Jaha entend une prière native qui se termine par « from the ashes we will rise ».
Son sang ne fait qu’un tour, il n’y a pas de doutes, le dicton provient de l’ancien culte qui avait construit des bunkers pour survivre aux radiations lors de la guerre nucléaire il y a plus de 300 ans. Mais si, ceux qui devaient avoir un niveau d’accréditation 12 pour entrer dans le sanctuaire. Même qu’ils avaient une médaille. C’est bon ?
Du coup Jaha, qui possède une des médailles, se dit que si le culte est lié à la culture native, c’est la gardienne de la Flamme qui doit savoir quelque chose. Direct ils foncent à Polis retrouver la fille de Indra (qui en profite pour déclarer la guerre à Azgeda et faire quelques victimes). Et en effet, Gaia, la fille de Indra, sait qu’un sceau similaire à la médaille se trouve sous le temple de Polis.
En se la jouant Indiana Jones style, Jaha, Marcus, Indra et Morty pénètrent dans le Bunker, intact. Au moins une alternative viable au Nightblood.
