[Test] Stories: The Path of Destinies, Reynardo a conquis nos cœurs !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Stories: The Path of Destinies, action RPG développé par Spearhead Games, envoûte dès les premières minutes. Il débute sous la forme d’un comte enchanté rempli d’histoires fantastiques.

Reynardo, corsaire du ciel, doit se battre contre la puissante armada de l’Empereur crapaud devenu fou. Ce dernier est sur le point d’envahir le royaume, semant le chaos sur son passage…

A la manière d’un Fable, un narrateur aux remarques piquantes nous accompagne tout au long de notre périple à travers de très jolis univers suspendus. La bande-son n’est pas en reste, avec des thèmes mélodieux, parfaitement en adéquation avec l’action.

Diablo-like pour son côté hack and slash fluide, aisé mais technique à prendre en main, Path of Destinies nous offre beaucoup plus qu’une simple narration linéaire. Régulièrement le joueur doit effectuer des choix moraux judicieux afin de pouvoir accéder au dénouement de l’histoire. Aussi vastes que ces possibilités, les niveaux se découvrent au fur et à mesure grâce à différents types d’épées/clefs. On peut ainsi les redécouvrir à travers des itinéraires multiples et renouvelés.

Grosse surprise, l’opus se compare un livre passionnant. Sa durée de vie fait plaisir à voir, on peut le parcourir par petits passages, mais surtout, il suffit d’en avoir fermé les pages pour souhaiter s’y plonger de nouveaux !

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.