Cette année a été une sacrée montée en puissance des jeux de combat. Entre Injustice 2 et Tekken 7, les amateurs de baston s’en sont donnés à cœur joie. L’arrivée de Marvel vs Capcom Infinite ne va certainement pas calmer leurs ardeurs.
Une campagne complètement barrée. Le scénario permet de se familiariser avec les personnages à travers différents moments assez cocasses voire burlesques. Bien que le mode Histoire ne dépasse pas les 3 heures, il propose des combats scénarisés et des cinématiques endiablées. Le rythme effréné nous arrive presque à faire oublier une technique faiblarde, des textures pauvres et un antialiasing inexistant. Certes, il y a de l’amélioration par rapport au dernier opus, mais ce n’est pas encore ça. Dommage !
Des affrontements maîtrisés. Avec une trentaine de personnages jouables, vous aurez l’embarras du choix. Niveau prise en main, le soft se veut très intuitif. Il ne vous faudra que quelques minutes pour apprendre à sortir les premiers coups et enchaîner vos premiers combos. L’introduction des Gemmes de l’Infini ajoutent des capacités et bonus supplémentaires, rendant les combats plus stratégiques et surprenants. Cet opus a permis de rééquilibrer certains combattants et de modifier le système de switch, passant de 3v3 à 2v2. Un changement certes critiquable mais bienvenu !