Cela fait quatre ans qu’on attendait de s’écharper à nouveau entre héros costumés, mais reste à savoir si cet Injustice 2 en a sous la cape !
Injuste. Le roster a été revu à la baisse – pour favoriser les DLC – et la plupart des nouveaux venus ne valent pas les anciens (Lobo on t’aime !). D’autant que question character design, tous ne sont pas logés à la même enseigne. Le scénario reste classique avec moins de surprises. Bref, tout ça manque un peu de générosité.
Des ajouts utiles. Côté baston le plaisir répond toujours présent ! La prise en main se veut simple, fluide, et on salue l’arrivée de deux nouveautés : l’Evasive Roll, une roulade d’esquive, et l’Air Recovery pour casser les combos aériens. Désormais, les victoires vous permettent de « looter » de l’équipement afin d’améliorer les capacités de vos héros. Une dimension RPG qui pallie à l’écart de puissance entre les combattants.
À la mode de chez nous. Outre la partie histoire, on découvre le Multivers où l’on bastonne une série d’adversaires avec des conditions spéciales de jeu. Enfin, le multijoueur tient bien la route avec la possibilité de jauger ses chances de victoire avant un duel ou la mise en place d’un système de guilde avec des objectifs associés.