[Test]Final Fantasy: Lightning Returns, la fin d’une trilogie réussie?

0

Suite du très bon Final Fantasy XIII et de l’excellent Final Fantasy XIII-2, le dernier opus de la trilogie basée sur le projet Fabula Nova Crystallis, s’intéresse au retour de Lightning et se nomme Final Fantasy : Lightning Returns. Ce dernier épisode parvient-il à surpasser les deux autres ?

Après la fin apocalyptique de Final Fantasy XIII-2, le temps n’existe plus et le monde est menacé d’être détruit au bout de treize jours. Devenue une déesse, Lightning a pour mission de sauver la population d’une mort certaine. Un scénario classique, peu transcendant, bercé par des musiques moins inspirées que celles de son prédécesseur, mais qui a le mérite d’exister.

Les environnements vastes permettent de constater la richesse des graphismes et de procurer au spectateur une sensation de liberté impressionnante. Le gameplay se base sur un compte à rebours, avec l’introduction d’une horloge interne qui pousse le joueur à se presser pour éviter la fin du monde. Un concept paradoxal : pourquoi proposer de grandes zones à visiter quand une limite de temps est imposée ? Si l’idée se révélait intéressante sur le papier, elle s’avère mal exploitée.

Malgré cela, Final Fantasy : Lightning Returns se révèle agréable à parcourir et termine d’une bonne façon les aventures de Lightning et de ses amis.

Advertisement
(Visited 41 times, 1 visits today)

Avis

7.7 Intéressant

Final Fantasy : Lightning Returns est sorti le 14 février 2014.
Test réalisé sur PS3.

  • Graphismes 8
  • Bande-son 7
  • Gameplay 8
  • Durée de vie 8
  • Scénario 7
  • Originalité 8
  • Votre avis (1 Vote) 9.3

À propos de l'auteur

Guillaume Chéti

Jeune padawan en quête de nouvelles aventures rocambolesques, j'ai été bercé par les jeux vidéo avant même de savoir marcher. Amateur d'action, d'aventure, d'horreur et de RPG en tout genre, je ne boude pas pour autant les autres catégories videoludiques qui regorgent d'idées originales.

Réagissez !