Tearaway est un jeu d’action et de plates-formes développé par Media Molecule. On a testé pour vous ce jeu-vidéo sorti en 2013.
Après Little Big Planet PS Vita, l’équipe de Media Molecule récidive sur la portable de Sony avec Tearaway.
Dans Tearaway, vous incarnez votre propre rôle : vous jouez un You qui débarque sans prévenir dans un monde de papier, votre visage apparaissant au milieu du Soleil dans le ciel (ça va les chevilles).
Il va sans dire que vous épouvantez tout le monde. Votre mission sera alors non pas d’incarner, mais bien de diriger un petit personnage à tête d’enveloppe nommé Iota (ou Atoi si vous êtes une fille), qui doit remettre de l’ordre parmi les habitants et surtout délivrer au You (donc vous) un message de la plus haute importance.
Iota peut se plier, rouler, voler, à l’image d’un monde où tout se déchire, se replie et se froisse. Le jeu regorge d’idées et de blagues, combinant absolument toutes les fonctionnalités de la Vita : vous devrez crier, sourire, dessiner, photographier votre environnement, sauter grâce au tactile arrière.
Au fil de l’aventure, on collecte les modèles de papier permettant de reproduire IRL les personnages du jeu. Emballé et emballant, Tearaway est un vrai bonheur, rappelant au passage que le bonheur n’est pas au bout du chemin, mais qu’il est le chemin lui-même.
Quelques détails techniques sur le jeu de plates-formes
Développeur : Media Molecule
Editeur : Sony Computer Entertainment
Compositeur : Kenneth C. M. Young
Date de sortie : 22 novembre 2013 en France
Genre : Plates-formes / Action
Mode de jeu : Solo
Plateforme : PlayStation Vita / PS4
La bande-annonce de Tearaway
Article écrit par Arnaud Trouvé