« La Switch n’a pas de jeux ! » cette critique subie par la Nintendo Switch n’est pas sans rappeler une mauvaise époque pour Nintendo. Oui, la Wii U disposait d’un catalogue loin de satisfaire la majorité de gamers…
Qui se souvient encore de ces formidables opus comme Les Schtroumpfs 2, ou Disney Planes, ou encore mieux, Sonic Boom : L’Ascension de Lyric ! Effectivement : malgré quelques perles telles Bayonetta 2, la Wii U faisait l’impasse sur un grand nombre de licences et de développeurs tiers. Sa première année, la console comptait environ 115 jeux.
Sept mois après sa sortie, la Switch se rapproche au contraire des 180 jeux, et pas des moindres ! À commencer par Zelda, en passant par Disgaea 5 entre autres, les titres proposés s’adressent à un public cherchant des expérience de gameplay enrichissantes. Certes certains sont des rééditions, mais l’avenir semble aussi très radieux ! Plus le temps passe, plus les développeurs craignant l’échec de cette console finissent par adapter leurs créations à cette machine, beaucoup plus accessible que la Wii U.