La série Supernatural a fait son grand retour avec la sortie de la saison 9. Découvrez notre critique de l’épisode 1. Attention… petits spoilers.
Dean et Sam Winchester reviennent pour la neuvième saison de Supernatural. On reprend là où on s’était arrêté et une pluie angélique est venue bouleverser l’ordre établi. Si les démons risquent de continuer à semer le chaos, la menace vient désormais du ciel. Cet épisode pose d’ailleurs les bases du reste de la saison : une véritable guerre va s’engager entre nos héros et leurs anciens alliés.
Bonne nouvelle pour les fans de ce cher « cas », Misha Collins, son interprète, redevient le troisième homme du show. Une évidence au vu de ce qui se prépare, d’autant plus que sa nouvelle condition risque d’apporter son lot d’épreuves et d’humour. Et si d’anciennes têtes viennent dire bonjour, les nouvelles ne s’annoncent pas moins intéressantes.
En lui-même, l’épisode regorge de moments forts laissant présager le meilleur pour ce qui va suivre. Les mensonges et les petits secrets s’annoncent et l’amour fraternel risque d’être mis à mal. C’est bien connu, dans Supernatural il n’y a pas d’ange.
Fiche technique
Créée par : Eric Kripke, McG
Casting : Jared Padalecki, Jensen Ackles, Misha Collins
Date de sortie : 8 octobre 2013
Synopsis : Dean, Sam, Castiel et Kevin doivent désormais échapper aux anges qui ont été exilés par Metatron et se sont lancés à leur poursuite pour se venger. La plupart des démons ont été recrutés par Abbadon qui s’est fixé comme objectif de s’emparer de l’Enfer en détrônant Crowley. Dean, Sam, Castiel et Kevin vont une nouvelle fois dépasser leurs limites afin de maîtriser les anges en colère et restaurer l’ordre sur Terre.