Star Citizen : on fait le point sur l’état de ce titre ambitieux !

Star Citizen, le titre hyper ambitieux de Chris Roberts, n’a pas fini de faire parler de lui. Ce projet gargantuesque ne vise ni plus ni moins que de devenir la référence absolue des jeux vidéos qui, selon son créateur, stagnent depuis quelques temps, nivelés par le bas par des adaptations consoles paresseuses ou des redites insipides.

D’abord lancé sur un modèle de financement participatif en 2012, Star Citizen est désormais soutenu par les joueurs eux même, qui achètent des vaisseaux, obtenant ainsi un accès immédiat au jeu en développement. Un modèle qui fonctionne plutôt bien puisque Star Citizen possède à ce jour un budget de 143 millions de dollars !

Concrètement, où en est on ? Actuellement, le jeu permet de s’aventurer dans une petite portion d’un système, d’y combattre pirates et pilotes mal intentionnés en accomplissant différentes missions. Les joueurs ont accès à leur hangar customisable et peuvent visiter une zone portuaire. Le mode FPS, Star Marine, est disponible, pour l’instant sous forme de deathmatch et de KOTH. La prochaine étape du projet est l’énorme mise à jour 3.0 qui permettra des atterrissages planétaires, l’accès à un système solaire complet et à diverses professions.

L’aventure Star Citizen ne fait que commencer !

About Author

Avatar

2 commentaires

Leave A Reply