[Spectacle] La leçon de danse : une leçon d’humanité en deux temps trois mouvements

0

La leçon de danse est une comédie romantique rythmée et brillamment interprétée où la danse n’est qu’un prétexte à la rencontre improbable et bouleversante de deux êtres cabossés que tout sépare… Notre coup de cœur de cette fin d’année !

Un ballet d’émotions. A la fois drôle, touchante, émouvante, surprenante : cette pièce nous prend directement au cœur. Car entre Senga – la danseuse blessé – et Adémar – qui ne supporte pas le contact physique – il y a un espace immense. Un espace qui n’est pourtant fait d’aucun temps mort, d’aucune lenteur, d’aucun excès. Et on se régale d’observer leur relation naître à travers une très belle mise en scène, des jeux de lumière ingénieux, et des musiques bien choisies.

Des comédiens exceptionnels. Andrea Bescond et Eric Metayer sont éblouissants de sincérité ! Ils interprètent leurs rôles respectifs avec un naturel et une délicatesse admirables. Ce dernier, notamment, incarne un scientifique autiste avec beaucoup de finesse, sans tomber dans la caricature grossière. Et c’est pas à pas que ces deux personnages – maladroits chacun à leur manière – parviennent à trouver un équilibre et à se rejoindre. On sort du théâtre avec le sourire, le cœur léger. Et l’envie déjà impatiente de revenir prendre une Leçon de danse !

La leçon de danse, de Mark St Germain (Adaptation française de Gérald Sibleyras), avec Andréa Bescond & Eric Metayer, se joue au Théâtre de l’œuvre, à Paris, du jeudi au samedi à 19h / le samedi à 17h / et le dimanche à 16h, jusqu’au 31 décembre 2017.

[Spectacle] La leçon de danse - une leçon d'humanité en deux temps trois mouvements

Advertisement
(Visited 167 times, 1 visits today)

Avis

10 A voir absolument
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Mélina Hoffmann

Les rubriques littérature et théâtre : c'est moi ! Je suis une rédactrice qui ose (mettre sa vraie photo ! C'est déjà ça.) J'aime les beaux mots, les belles histoires, les belles rimes, et les G Squad. Mon livre préféré ? Oui-oui à la plage, sans hésiter. Pour le suspense. Surtout à la fin, quand le château de sable...

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.