Ciné, concert, théâtre, spectacle… que faire à Paris en cette fin d’année ?

0

Les vacances d’été sont finies, Noël n’est pas encore là et le froid s’est confortablement installé. Bref, rien de bien réjouissant sous le ciel gris de la capitale… Heureusement, Paris regorge de rendez-vous culturels qui pourraient bien éclaircir un peu votre quotidien ! Et si vous ne savez pas vers quoi vous tourner, voici notre petite sélection maison !

Côté 7ème art :

Question ciné le Grand Rex nous émerveillera cette année encore avec « Coco et La Féerie des eaux ». La diffusion du dernier film Disney Pixar sera précédée du fameux spectacle pour enfants et parents avec jets d’eau, pyrotechnie et effets visuels mixés sur les tubes musicaux qui auront marqué l’année. Un événement à ne pas rater du 15 novembre 2017 au 3 janvier 2018.

Musical et décalé:

Niveau concert notre petit cœur de fan ne peut que vous conseiller les surprenants « Galactic Empire », un groupe de heavy metal composé des pires méchants de l’univers Star Wars. Avec Dark Vador à la guitare ou encore Boba Fett à la batterie, ils reprennent les morceaux cultes de John Williams sur des riffs de folie. Découvrez-les le 5 octobre à La Maroquinerie.

Et sur les planches…

Si vous préférez les planches, outre le spectacle pour enfant « The Crazy Kid’s Show » (du 23/09 au 28/01), on a du lourd avec « Juste la Fin du Monde » au théâtre Montmarte Galabru du 2 novembre au 28 décembre. Nouvelle adaptation de la célèbre pièce de Jean-Luc Lagarce, vous y suivrez un homme qui revient dans sa famille après 12 ans, alors que cette dernière avait fait son deuil. Une pièce sur la vie et la mort, qui a été portée au cinéma il y a peu par Xavier Dolan. Quant à celles et ceux qui préfèrent chanter et danser, « Grease : le musical » débarque dans un Mogador, rénové à partir du 28 septembre. Pour avoir vu les coulisses du show, on peut vous assurer que l’ambiance sera au rendez-vous !

N’hésitez pas à nous raconter votre coup de cœur culturel de cette fin d’année !

Ciné, concert, théâtre, spectacle... que faire à Paris en cette fin d'année ?

 

Advertisement
(Visited 72 times, 15 visits today)

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !