[Sortie DVD] Maman a tort mais pas le film

La chronique sociale tient du genre casse-gueule, père de tout et n’importe quoi. Avec son Maman a tort, Marc Fitoussi est loin de faire n’importe quoi…

Le regard de la jeune génération. Le monde impitoyable des assurances, cadre désenchanté où se mélange cynisme et absurde, où on avance sans trop savoir pourquoi, si ce n’est par nécessité. Un univers froid soudain réchauffé par la présence d’une ado en lutte contre l’injustice. Le réalisateur aborde des thématiques dures, adoucis par la fausse légèreté de l’enfance. C’est parfois dramatique, parfois drôle, mais toujours intelligent.

Critique juste. On félicite également le cinéaste d’avoir su éviter le danger du manichéisme. Le film interroge autant sur la fin que sur les moyens, sans chercher à prendre partie ni même jouer les moralisateurs. Pas de gagnants, pas de perdants, juste une tristesse monotone où les rares moments de joie se doivent d’être savourés. Au spectateur d’en tirer les conclusions qui lui sont propres et de se demander vraiment si Maman a tort…

Maman a tort sort en DVD et Blu-ray le 05 avril 2017

Avis

7.5 Le monde du travail, univers impitoyable

Interactivité
- Scènes coupées
- Documentaire "L'éducation anglaise"

  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply