Dans la (longue) lignée de la comédie d’action réunissant un duo atypique, Agents presque secrets n’a pas à rougir de ses camarades, mais il ne sera pas le roi du bal de promo !
The Rock’s rules ! Dwayne Johnson est-il capable de rehausser n’importe quel film par sa présence ? Force de constater qu’à la vision d’Agents presque secrets, on aurait tendance à y répondre par l’affirmative. Il suffit de voir le colosse débarquer avec son sac banane et son t-shirt licorne avant de briser des hommes en deux pour tout de suite retrouver le sourire. Dans le long métrage de Rawson Marshall Thurber, le talent de The Rock pour la comédie et l’auto-dérision associé à sa stature d’homme d’action en font indéniablement le Rock de ce long-métrage.
Sans prise de risque pour nos Agents Presque Secrets.
Malgré toute notre sympathie pour Kevin Hart qui fait de son mieux, Agents presque secrets ne serait pas grand chose sans l’appui de son partenaire. Il faut dire qu’à part nous balancer une dizaine de références à la pop culture (et des caméos) à la minute, le film ne nous propose pas grand chose d’original, ni dans son scénario, ni dans ses scènes d’action. On se contente alors d’apprécier ce divertissement, qui ne sortira pas du lot.
Fiche technique
Réalisation : Rawson Marshall Thurber
Scénario : Rawson Marshall Thurber, Ike Barinholtz
Casting : Dwayne Johnson, Kevin Hart, Amy Ryan, Danielle Nicolet
Date de sortie : 24 Août 2016
Synopsis : Calvin, un expert-comptable qui s’ennuie dans son emploi, renoue avec Bob Stone, une connaissance du temps de l’école secondaire qu’il n’avait pas revue depuis plus de 20 ans. Timide et potelé, à l’époque, Bob a maintenant un aspect physique impressionnant et semble bien dans sa peau.
Agents Presque Secrets est sorti en vidéo le 10 janvier 2017.
AVIS
Une comédie d'action, qui n'arrive pas à sortir du lot