• Le Récap’
  • Cinéma
  • Jeu Vidéo
  • Littérature
  • Musique
  • Série
  • Spectacle
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
  • Le Récap’

    Drew Struzan, D’Angelo, MTV… notre récap’ de la semaine

    19 octobre 2025

    Diane Keaton, Game One, Expédition 33… notre récap’ de la semaine

    12 octobre 2025

    Les Simpson 2, Peaky Blinders, Orelsan, One Piece… notre recap’ de la semaine

    5 octobre 2025

    Claudia Cardinale, Wolverine, The Mandalorian… notre récap de la semaine

    28 septembre 2025

    Robert Redford, Thylacine, la Madeleine de Proust… notre récap de la semaine

    21 septembre 2025
  • Cinéma
    8

    Critique L’Étranger : saisissante passivité

    25 octobre 2025
    4

    Critique Eden : société à l’ouest

    24 octobre 2025
    6.5

    Critique A House of Dynamite : ça va péter !(?)

    24 octobre 2025
    8

    Critique La Petite Dernière : Hafsia Herzi a tout d’une grande

    21 octobre 2025
    6.5

    Critique L’Homme qui rétrécit : quand la fidélité rétrécit l’audace

    21 octobre 2025
  • Jeu Vidéo
    7.7

    Test Bye Sweet Carole : Disney au pays des cauchemars

    16 octobre 2025
    7.5

    Critique Splinter Cell Deathwatch Saison 1 : le retour flamboyant de Sam Fisher

    14 octobre 2025
    7.0

    Test Little Nightmares II : le plus grand des petits cauchemars

    14 octobre 2025
    6.7

    Test Atelier Resleriana – The Red Alchemist & the White Guardian : épopée colorée

    9 octobre 2025
    6.6

    Test Hyke – Nothern Light(s) : c’est pas sorcier

    25 septembre 2025
  • Littérature
    10

    Critique Goldorak édition collector : Astéro-livre pour les 50 ans du robot mythique

    23 octobre 2025
    7

    Critique Le Marin qui n’avait jamais perdu le Nord : navigateur du bout du monde

    22 octobre 2025

    10 livres pour frissonner pendant Halloween 2025

    20 octobre 2025
    10

    Critique Horizons infinis : le Forrest Gump français à la conquête de ses rêves

    10 octobre 2025
    6

    Critique Cœur d’Ourse : voyage en quête de soi dans la Taïga

    7 octobre 2025
  • Musique
    8

    Critique Kneecap : biopic indépendantiste sous acide

    24 juin 2025

    Sortie Blu-ray, DVD & VOD – In bed with Madonna : Marketing ou vérité ?

    23 juin 2025

    Les avantages du piano numérique pour les musiciens modernes

    4 mars 2025
    7

    Critique Brian Jones et les Rolling Stones : la face cachée d’un mythe

    10 février 2025

    Musique : le top & flop 2024 de Léa

    25 décembre 2024
  • Série
    8

    Critique Ça – Bienvenue à Derry Saison 1 : le cauchemar recommence

    24 octobre 2025

    Indociles : notre récap de la mini-série Netflix avec spoilers

    21 octobre 2025
    8.5

    Critique Le Monstre de Florence (Il Mostro) : ces hommes qui n’aimaient pas les femmes

    21 octobre 2025
    7.5

    Critique Splinter Cell Deathwatch Saison 1 : le retour flamboyant de Sam Fisher

    14 octobre 2025
    8.5

    Critique Monstre – L’histoire de Ed Gein : Les origines du mal 

    13 octobre 2025
  • Spectacle
    9

    Critique Killer Joe : une pièce choc qui va vous secouer !

    21 octobre 2025
    9

    Critique Affaires Familiales : Chercher à représenter l’innommable.

    13 octobre 2025

    Comédies musicales à New York : une immersion culturelle pour tous les âges

    1 octobre 2025
    9.5

    Critique Une pièce sous influence : le carnaval des émotions

    1 octobre 2025
    8.5

    Critique Une heure à t’attendre : un face à face troublant entre mari et amant

    22 septembre 2025
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
Accueil - Secret Level, Borderlands 4, Anya Taylor-Joy… le récap’ de la semaine
Secret Level, Borderlands 4, Anya Taylor-Joy... le récap' de la semaine
© Prime Video
Le Récap'

Secret Level, Borderlands 4, Anya Taylor-Joy… le récap’ de la semaine

Lucine Bastard-Rosset Lucine Bastard-Rosset25 août 2024Aucun commentaireIl vous reste 6 minutes à lire
Partage
Facebook Twitter WhatsApp

Salut à toi, lecteur invétéré ! En cette fin d’été, les news culturelles continuent de se multiplier. Cette semaine, on parlera notamment de Secret Level, de Borderlands 4 et d’Anya Taylor-Joy. Alors, ne tardez pas à nous lire !

Côté ciné,

  • Comme quoi, même les plus gros distributeurs américains peuvent se planter et le reconnaître. Ce mercredi 21 au soir, Lionsgate a publié une nouvelle bande-annonce de Megalopolis, le prochain film de Francis Ford Coppola. Cependant, ce trailer n’avait rien d’habituel et s’apparentait plus à un règlement de compte en descendant les critiques de cinéma face au génie du réalisateur ; un moyen original de défendre la sortie d’un film peu valorisé par les journalistes. Mais voilà, il n’aura fallu que quelques heures pour que la vidéo soit retirée d’internet, les citations ayant toutes été inventées (et attribuées à des journalistes en activité). Une erreur volontaire ? On ne saurait dire pour l’instant…
  • The Lord of the Rings: La Guerre des Rohirrim se dote enfin d’une toute première bande-annonce ! Prévu pour décembre 2024, ce film d’animation americano-japonais réalisé par Kenjie Kamiyama (Blade Runner: Black Lotus et Ghost in the Shell: Stand Alone Complex) se veut être un préquel de la célèbre trilogie Le Seigneur des Anneaux. Son histoire se déroule 200 ans plus tôt et revient sur les prémisses de l’une des plus grandes batailles de la Terre du Milieu. On vous en parle plus en détails juste ici !

Côté série,

  • On la voit de partout en ce moment, Anya Taylor-Joy fait la une de tous les écrans, petits et grands. Et c’est officielle, l’actrice fera son retour sur Netflix (après Le Jeu de la Dame) dans une toute nouvelle série adaptée du roman à succès Comment j’ai tué ma mère. How to Kill You Family est une mini-série en 8 épisodes où il sera possible de découvrir Anya Taylor-Joy dans le corps de la meurtrière Grace Bernard.
  • En ouverture de la Gamescom (immense salon du jeu vidéo) ce mercredi 21 août, Prime Video a présenté la bande-annonce de sa toute nouvelle série d’animation : Secret Level. Prévue pour décembre 2024, cette production en quinze épisodes fera frémir plus d’un des fans de jeux vidéo. Secret Level se présente comme « une série d’anthologie révolutionnaire sur les jeux » et met en scène de nombreux personnages connus tels que Mega Man, Kratos ou encore Pac-Man. Créée par Blur Studio – le créateur derrière la fameuse Love, Death + Robots – cette série nous fera (re)découvrir les classiques du genre !

Côté jeu vidéo,

  • On s’en doutait fortement mais c’est maintenant officiel : Borderlands 4 fera son apparition en 2025 (oui, la date reste encore bien vague). Une nouvelle réjouissante qui s’accompagne d’un court trailer présenté lors de la soirée d’ouverture de la Gamescom. Développé par Gearbox Software et édité par 2K Games, ce nouvel opus fait directement écho à la sortie du film qui devait servir de tremplin pour l’annonce. Mais côté bonne publicité ça s’annonce raté, puisque le film fait un flop monumental au box-office en remportant pour l’instant à peine plus de 20 millions de dollars dans le monde. Résultat, il sera mis sur le marché de la VOD dès le 30 août 2024.
  • La sortie du premier jeu AAA d’un développeur chinois, Black Myth : Wukong, était accompagnée de nombreuses polémiques mais malgré tout, le lancement du jeu fait un carton et pulvérise les records. Lors de sa sortie ce mardi 20 août, plus de 2,2 millions de joueurs jouaient simultanément sur Steam, faisant de ce jeu vidéo le jeu solo le plus joué de tous les temps sur Steam et le deuxième jeu le plus joué sur Steam. Sa sortie se confronte pourtant à un boycott important de la part des joueurs suite à la publication sur les réseaux sociaux par plusieurs créateurs de contenu d’un document mentionnant une liste importante de sujets interdits par le studio Game Science à la presse et aux testeurs (la pandémie, la politique chinoise ou encore le féminisme). Cette « censure » questionne la liberté d’expression, la place des influenceurs et des créateurs de contenu et place Black Myth : Wukong au cœur d’un débat politique important entre les défenseurs et les détracteurs.

Côté musique,

  • Ce mercredi 21 août, l’artiste français DJ Snake a dénoncé dans un post sur X l’utilisation lors de la Convention démocrate américaine de son morceau Turn Down for What. Le musicien ne souhaite pas que sa musique soit utilisé « lors d’un événement politique de quelque nature que ce soit » et mentionne qu’il n’a jamais donné son autorisation.
  • Le célèbre festival parisien Rock en Seine se clôture ce dimanche 25 août et a proposé aux spectateurs une édition riche en émotions ! Lors de la première soirée, Lana Del Rey a notamment proposé une performance qui a envouté grand nombre de ses fans (dont certains sont venus plus de 24 heures avant l’ouverture des grilles pour se placer au premier rang !). A ses côtés, le groupe de rock italien Maneskin a enflammé la scène ce jeudi 22 août. Quant à ce soir, on a hâte de découvrir les prestations de PJ Harvey et LCD Soundsystem sur la grande scène !

Côté littérature,

  • Depuis ce mercredi 21 août, Le Monde et le groupe Editis proposent de redécouvrir les classiques de l’auteur Georges Simenon à travers une toute nouvelle collection : « Le monde de Simenon ». Cette dernière comprend plus de 70 volumes, chacun illustré par l’artiste Jacques de Loustal. Un moyen de s’immergier dans l’œuvre d’un célèbre romancier français.
  • Alors qu’il y a peu on ne savait pas encore si le manga Jujutsu Kaisen toucherait à sa fin, voilà qu’une date de sortie est prévue pour le tout dernier chapitre ! Cinq chapitres sont encore attendus de la part des fans de la série, mais ce qui est certain, c’est que le 30 septembre prochain se clôturera dans le Weekly Shonen Jump cette célèbre saga de Yuta Okkotsu.
© Le Monde

Côté spectacles,

  • Pour ce qui est des spectacles, ce vendredi 23 août marque le début des représentations au Théâtre du Splendid d’un des coups de cœur Avignon pendant deux années consécutives : Les Marchands d’étoiles. A retrouver également au Théâtre des Béliers la nouvelle comédie de Robin Goupil The Loop – après son succès de No Limit (nominé aux Molière 2023 meilleure comédie). Alors, ne tardez pas !
  • Le 6 septembre 2024 paraîtra aux éditions du Seuil Une histoire dessinée de la danse, une bande dessinée réalisée en collaboration par la sociologue, journaliste et critique pour le New York Times, Laura Capelle, et le dessinateur Thomas Gilbert (Les Filles de Salem). Partez à la découverte des danses à travers les époques en suivant deux personnages : Andréa et Camille.
© Seuil
Partager Facebook Twitter WhatsApp

Articles en relation

Drew Struzan, D’Angelo, MTV… notre récap’ de la semaine

Diane Keaton, Game One, Expédition 33… notre récap’ de la semaine

Les Simpson 2, Peaky Blinders, Orelsan, One Piece… notre recap’ de la semaine

Laisser une réponse Annuler la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nos articles du moment
  • Critique Le Monstre de Florence (Il Mostro) : ces hommes qui n'aimaient pas les femmes
  • Critique Alice in Borderland saison 3 avec spoilers : partie truquée
  • Critique Chien 51 : la dystopie pour les nuls
  • Minisérie Indociles de Netflix : notre récap avec spoilers
  • Critique A House of Dynamite : Ça va péter !(?)
  • Concours

Concours -terminé- La Furie des Vampires : 2 combos Blu-Ray + DVD à gagner !

29 septembre 2025

Concours -terminé- De Mauvaise Foi : 3 DVD à gagner !

12 septembre 2025
  • La rédaction
  • Nous contacter
  • Vous faites L’Info Tout Court
  • Partenaires
  • Politique de confidentialité
  • Mentions Légales

Logo CFC 2019

Tapez votre recherche et appuyer sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.