• Le Récap’
  • Cinéma
  • Jeu Vidéo
  • Littérature
  • Musique
  • Série
  • Spectacle
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
  • Le Récap’

    Lucky Luke, Rob Reiner, DLC de Clair Obscur… notre récap’ de la semaine 

    21 décembre 2025

    Avatar, Supergirl, Lara Croft… notre recap’ de la semaine

    14 décembre 2025

    Netflix propriétaire de Warner Bros, 28 Ans Plus Tard : Le Temple des Morts, Taylor Swift… notre récap’ de la semaine 

    7 décembre 2025

    Pierre Niney, Scrubs, Quentin Tarantino… notre récap’ de la semaine

    30 novembre 2025

    Zelda, Game Awards, Stargate… notre récap’ de la semaine 

    23 novembre 2025
  • Cinéma
    10

    Critique Marty Supreme : le chaos des grandeurs

    19 décembre 2025

    Avatar 3 – De Feu et de Cendres : explications sur l’histoire, la fin et le futur de la saga (SPOILERS)

    17 décembre 2025

    Avengers Doomsday : explications sur le premier teaser de l’évènement Marvel

    17 décembre 2025
    7.5

    Critique Avatar 3 – De Feu et de Cendres : cycle qui s’embrase

    16 décembre 2025
    8.5

    Critique L’Agent Secret : la mémoire vive du Brésil

    13 décembre 2025
  • Jeu Vidéo
    7.5

    Test Hyrule Warriors – les Chroniques du Sceau : du plaisir manette en main, mais sans éclat visuel

    18 décembre 2025

    ARC Raiders : pourquoi c’est la nouvelle référence du jeu multi

    6 décembre 2025

    Nintendo Switch 2 : jeux, prix, online… la console est-elle le bon achat pour Noël ?

    29 novembre 2025

    Octopath Traveler : origines, jeux, adaptation… le récap’ de tout ce qu’il faut savoir sur la saga

    26 novembre 2025

    Steam : offres, remboursement, jeux indé’… le récap’ !

    24 novembre 2025
  • Littérature
    8

    Critique Celle & Celui qui… : deux BD pour la curiosité

    15 décembre 2025
    7

    Critique Le Sympathisant : l’espion qui doute

    13 décembre 2025
    10

    Critique K2 : record au sommet du monde

    8 décembre 2025
    8

    Critique P*tain de facteur humain : autopsie d’un management en crise

    21 novembre 2025
    10

    Critique Vie de Carabin – volume 5 : couches, rires et galères à l’EHPAD

    15 novembre 2025
  • Musique

    Bad Bunny : notre top de ses albums

    2 décembre 2025
    6

    Critique Hélé : Héléna sacrée nouvelle égérie de la pop sucrée

    28 novembre 2025
    5.5

    Critique La fuite en avant : Orelsan en daron défaillant du rap game

    15 novembre 2025
    8

    Critique Kneecap : biopic indépendantiste sous acide

    24 juin 2025

    Sortie Blu-ray, DVD & VOD – In bed with Madonna : Marketing ou vérité ?

    23 juin 2025
  • Série

    Top 10 des meilleures séries Netflix en 2025

    20 décembre 2025
    7.5

    Critique Le Président Foudroyé (mini-série) : un éclair de génie sur Netflix ?

    11 novembre 2025
    6

    Critique Culte – 2Be3 : To be Free

    31 octobre 2025

    10 séries à binger pour Halloween 2025

    27 octobre 2025
    8

    Critique Ça – Bienvenue à Derry Saison 1 : le cauchemar recommence

    24 octobre 2025
  • Spectacle
    10

    Critique Walt, la folie Disney : autopsie d’un génie de son siècle

    8 décembre 2025
    8.5

    Critique Chat Botté, le musical : une revisite pleine de panache du célèbre conte

    1 décembre 2025
    6

    Critique Honda Romance : entre introspection et maladresse

    17 novembre 2025
    8.5

    Critique Freedom Club : le pire de l’intelligence artificielle est-il à venir ?

    12 novembre 2025
    7

    Critique Peu importe : le couple au scalpel

    9 novembre 2025
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
Accueil - Scooby-Doo, Le film : James Gunn révèle que Véra était « explicitement gay » dans le scénario original
Scooby-Doo, Le film : James Gunn révèle que Vera était "explicitement gay" dans le scénario original
©afp.com/Christian Petersen & Warner Bros
Cinéma

Scooby-Doo, Le film : James Gunn révèle que Véra était « explicitement gay » dans le scénario original

Marie Marie14 juillet 2020Aucun commentaireIl vous reste 3 minutes à lireUpdated:19 juillet 2020
Partage
Facebook Twitter WhatsApp

Scénariste du live-action Scooby-Doo de 2002, James Gunn vient de dévoiler que Véra était originalement lesbienne dans le premier scénario, mais cette représentation a été enterrée par Warner Bros.

« S’il vous plait, faîtes en sorte que mon rêve de Véra en lesbienne dans un live-action devienne réalité »

C’est en réponse à cette demande via twitter que le réalisateur des Gardiens de la Galaxie révèle l’information : « En 2001, Véra était explicitement gay dans mon script initial. Mais le studio n’a fait que le dissoudre et le dissoudre, c’est devenu plus ambigu (la version tournée), puis plus rien (la version montée) pour finalement lui donner un petit-ami (le sequel) »

I tried! In 2001 Velma was explicitly gay in my initial script. But the studio just kept watering it down & watering it down, becoming ambiguous (the version shot), then nothing (the released version) & finally having a boyfriend (the sequel). 😐 https://t.co/Pxho6Ju1oQ

— James Gunn (@JamesGunn) July 13, 2020

Le film que nous connaissons est en effet bien différent de ce que James Gunn avait en tête. En 2015, il avait d’ailleurs expliqué qu’il existe une version R-rated de ce Scooby-Doo. Dans cette version destinée aux adultes, un baiser entre Daphné et Véra avait d’ailleurs été tourné. C’est ce que Sarah Michelle Gellar dévoilait dans une interview à Sci Fi Wire : « Ce n’était pas juste pour s’amuser […] Initialement, pendant la scène d’échange des âmes, Daphné et Véra ne parvenaient pas reprendre leurs âmes respectives dans les bois. Finalement, elles ont découvert que s’embrasser était la solution et les âmes se remettaient dans le bon alignement.« 

Aujourd’hui, seule reste une version pour enfant édulcorée, avec des blagues destinées aux adultes coupées au montage, des décolletés trop plongeants retouchés en post-production et un petit-copain offert à Véra in extremis.

« Véra n’est pas bi, elle est gay »

Au début de la décennie 2010, Véra avait presque eu le droit à sa petite-amie, puisque le producteur de la série animée Scooby-Doo : Mystères associés, Tony Cervone lui avait prévu une histoire d’amour avec Marcie Fleach. « Véra dans Mystères associés n’est pas bi, elle est gay. » explique-t-il dans un post Instagram. « Nous avions toujours prévu que Véra agisse un peu bizarrement pendant qu’elle sortait avec Sammy parce que cette relation ne lui convenait pas et elle avait du mal à comprendre pourquoi« .

https://www.instagram.com/p/CCAB5kPDDqG/?utm_source=ig_web_copy_link

Malheureusement, l’annulation du show n’aura pas laissé assez de temps aux deux jeunes femmes pour concrétiser leurs sentiments à l’écran, mais Tony Cervone est très clair : « à la fin, elle forme un couple, que cela plaise ou non à certain, c’était notre intention. » Le producteur conseille même aux haters de regarder à nouveau Scooby-Doo : Mystères associés pour s’en rendre compte : « Nous avons tenté d’exprimer les choses aussi clairement que possible il y a dix ans. La plupart de nos fans l’ont compris. Pour ceux qui ne l’ont pas compris, je vous suggère d’y rejeter un oeil. Il n’y a rien de nouveau ici« 

Véra aura-t-elle le droit un jour d’avoir officiellement une petite-amie à l’écran ? Réponse peut-être dans les années à venir.

Partager Facebook Twitter WhatsApp

Articles en relation

10

Critique Marty Supreme : le chaos des grandeurs

Avatar 3 – De Feu et de Cendres : explications sur l’histoire, la fin et le futur de la saga (SPOILERS)

Avengers Doomsday : explications sur le premier teaser de l’évènement Marvel

Laisser une réponse Annuler la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nos articles du moment
  • Top 10 des meilleures séries Netflix en 2025
  • Avatar - De Feu et de Cendres : explications sur l'histoire, la fin et le futur de la saga (SPOILERS)
  • Avengers Doomsday : explications sur le premier teaser de l'évènement Marvel
  • Critique Avatar - De Feu et de Cendres : cycle qui s'embrase
  • Critique Marty Supreme : le chaos des grandeurs
  • Concours

Concours -terminé- La Furie des Vampires : 2 combos Blu-Ray + DVD à gagner !

29 septembre 2025

Concours -terminé- De Mauvaise Foi : 3 DVD à gagner !

12 septembre 2025
  • La rédaction
  • Nous contacter
  • Vous faites L’Info Tout Court
  • Partenaires
  • Politique de confidentialité
  • Mentions Légales

Logo CFC 2019

Tapez votre recherche et appuyer sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.