[Rencontre] Louis-Julien Petit (Discount) en rébellion positive !

Solidaires ! Derrière ce mot de ralliement se cache le cri du cœur d’un homme : Louis-Julien Petit, bien décidé à faire de Discount (notre critique ici), le symbole de ce qu’il aime appeler : une rébellion positive.

Pour son premier film, cet ancien assistant-réalisateur désirait mettre en scène quelque chose « avec du sens, positif, solaire, ouvrant au débat ». Un souhait qu’il mettra 5 ans à monter, sans la certitude d’obtenir un distributeur. Mais il en faut plus pour l’obliger à renoncer : « pas de difficulté, que des solutions » pour l’éternel optimiste.

Et celles-ci ne tardent pas à arriver : grâce à un coup de pouce du destin, Discount s’ouvre au financement participatif grâce à touscoprod. Petit à petit, les soutiens affluent et même les figurants « mettent leurs salaires à contribution ». Au final : le projet obtient 25 400 euros et encore plus important : parvient à diffuser les valeurs chères à Louis-Julien.

Fier d’avoir lancer la première bande-annonce solidaire en faveur des Restos du cœur, le cinéaste reste encore profondément touché par la réaction du public partout où Discount est projeté. À l’heure où cet hymne à l’entraide débarque en salles, Louis-Julien Petit, quoiqu’il arrive, « ne retient que les choses positives ».

About Author

Avatar

Leave A Reply