Même si Bruce Willis envisage d’arrêter le film d’action, il faudra se méfier de sa retraite. La preuve avec Red 2 où papy Bruce et ses « vieux » camarades sortent une nouvelle fois de leur torpeur pour apprendre à la jeune génération à ne pas sous-estimer les personnes âgées.
Même équipe, mêmes gags, même action, Red 2 ne cherche pas à innover sur le premier opus. En ressort un bon divertissement devant lequel on ne s’ennuie pas malgré son manque de surprise.
Le souci vient surtout d’un scénario cherchant à être plus étoffé qu’il ne l’est en réalité. On se retrouve devant une succession de twists sans grand intérêt et une trame narrative bancale. Du coup, l’équipe voyage beaucoup (trop ?) et certains personnages finissent par être sous exploités.
Red 2 reste une suite plaisante, mais il vaut mieux pour la petite bande de prendre réellement sa retraite avant qu’il ne soit trop tard.
Fiche technique
Réalisation : Dean Parisot
Casting : Bruce Willis, John Malkovich, Mary-Louise Parker
Date de sortie : 28 août 2013
Synopsis : Lorsque l’agent retraité de la CIA Franck Moses apprend la mort de son ancien collègue Marvin, il se rend à son enterrement avec sa compagne Sarah, sans se douter qu’il va au-devant de gros problèmes… Arrêté et interrogé par le FBI au sujet d’un mystérieux « Projet Nightshade », il ne doit son salut qu’à l’intervention de Marvin qui avait simulé sa mort. Ils se lancent alors dans une course poursuite à travers le monde pour découvrir le secret du « Projet Nightshade ».